Où dormir à Lisbonne, Portugal, en maman solo avec ses enfants ? Dans une auberge de jeunesse ?

Où dormir à Lisbonne avec ses enfants ?

Je suis partie en solo avec mes deux enfants, 7 et 10 ans, à Lisbonne. Nous avons passé un séjour extraordinaire dans une auberge de jeunesse, nommée « Sunset Destination Hostel« . Elle dispose de chambres privées pour les familles. Dans la cuisine se trouve un grand frigo commun. Il y a climatisation et chauffage dans la chambre. Une magnifique piscine offre une vue imprenable sur Lisbonne. Le petit déjeuner est copieux et nous avons profité de crêpes faites maisons pour tous les résidents de l’auberge. Les WC et douches sont communs mais très propres, nettoyés avec soin plusieurs fois dans la journée.

Nous avons payé 60 euros pour trois lits dans une jolie chambre. L’auberge est située au dessus de la station de métro Cais do Sodre, située à environ 30 minutes de l’aéroport de Lisbonne en métro. J’ai apprécié le supermarché situé à la sortie de la station de métro, bien achalandé avec de délicieux fruits frais, notamment du melon vert déjà découpé en morceaux et facile à emporter.

Nous avons également testé l’hôtel Residencial Terminus, à 100 euros pour nous trois. Le personnel était charmant et l’hôtel un peu vétuste, mais avec le charme des endroits vieillots. Toutefois, il est très difficile à trouver à pied en sortant du Terminal 1.

En sortant de l’aéroport se trouve l’hôtel Tryp. Il est donc le meilleur choix pour une maman solo, à pied, avec deux enfants et des valises. Le tarif fût de 130 euros pour les enfants et moi.

Nous avons visité la jolie ville de Lisbonne et avons passé un petit moment dans un grand centre commercial, situé au métro Oriente. J’ai été heureuse de pouvoir déguster une bonne salade végétalienne et crue agrémentée de jus verts.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Claire

 

Publicités

Laisser un commentaire