Série #naissance à domicile : les premiers jours avec bébé à la maison – épisode 5

Série #naissance à domicile : les premiers jours avec bébé à la maison Episode 5 Claire Samuel

Comment se passent les premiers jours avec bébé lorsque l’on accouche à la maison ? Parlons d’abord des premières heures car elles sont délicieuses. Dans le confort de ton lit, mon amie, ma sœur, tu pourras accueillir ton bébé comme il se doit puis prendre immédiatement un repos bien mérité. Je te conseille d’étendre un grand rideau de douche sous ton drap de lit. Cela protégera ton matelas. Perdre du sang pendant l’accouchement est normal. Après la naissance, il suffira de le retirer et de mettre un drap propre. En quelques minutes, ton lit sera tout bien propre. Quel luxe par rapport à l’hôpital !

Ma fille est née dans l’eau, dans une piscine de naissance gonflable installée dans la cuisine. Après être sortie de l’eau et mettre lavée sous la douche, j’ai mangé un peu pendant que la sage-femme pesait et mesurait mon bébé. Puis, une fois l’allaitement bien démarré, ma fille et moi nous sommes endormies, sur mon propre lit.

Le lendemain, il a fallu vider la piscine de naissance et ranger un petit peu la maison. Toutefois, le fait d’être déjà à la maison, dans mon environnement familier, fût une vraie chance. Par exemple, j’ai pu facilement apprendre à utiliser des couches lavables.

Ma sage-femme me rendait visite chaque jour, puis chaque semaine. Après plusieurs jours passés tranquillement à la maison, j’ai commencé à sortir avec ma fille pour faire des courses et voir un ostéopathe, aussi bien pour moi que pour elle. Ainsi, j’ai appris à nouer une écharpe de portage, afin de l’avoir toujours près de mon cœur.

Publicités

Laisser un commentaire