Comment porter son bébé en écharpe en toute sécurité ? Mes conseils de sécurité pour le #portage

Claire Samuel Comment porter son bébé en écharpe en toute sécurité ? Mes 5 conseils de sécurité pour le #portage

Comment porter son bébé en écharpe en toute sécurité ? Mes 5 conseils de sécurité pour le #portage

Le portage d’un bébé ou enfant constitue l’un des meilleurs moyens d’être une maman heureuse et d’avoir un bébé calme et apaisé par le contact avec sa mère. Le portage s’apprend mais ce n’est pas difficile. Toutefois, la sécurité de bébé doit toujours rester à notre esprit lorsque nous le portons en écharpe, en sling ou en autre porte bébé. Utilise toujours ton bon sens et ton intuition mon amie, ma sœur.
1. Au début, tu auras besoin de l’aide d’autres personnes, puis il te faudra pratiquer en encore pratiquer.
2. Lorsque tu noues l’écharpe autour de bébé, assure-toi que tu te trouves dans un endroit calme, afin que personne ne te bouscule ou ne te dérange.
3. En outre, l’utilisation d’un miroir m’a été très utile pour vérifier si mon bébé était bien positionné lorsque je le portais dans mon dos. Surtout, un miroir permet de s’assurer que bébé a toujours suffisamment d’espace entre son menton et sa poitrine pour bien respirer. Il est nécessaire de toujours pouvoir passer un pouce entre son menton et son corps, pour vérifier que ses voies respiratoires ne sont jamais bloquées.
4. Bien entendu, soyons très attentives lorsque nous passons des portes car avec bébé contre son cœur ou contre son dos, nous prenons naturellement plus de place.
5. Enfin, je te recommande de toujours porter bébé suffisamment haut contre toi pour que tu puisses lui faire un bisou sur la tête. Cela évitera les douleurs dans le bas de ton dos. Bébé ne doit pas être positionné sur ton ventre mais sur ta poitrine. Cela est également un bon moyen de pouvoir facilement s’assurer que ton petit bout est confortable dans l’écharpe ou le porte-bébé.

PS : Contacte-moi en utilisant le formulaire de contact si tu as besoin de cours particuliers de portage pendant que je suis encore à Paris.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire