#Beauté rebelle Renegate Beauty – Série 10 #livres pour reconstruire sa #vie Ep. 10

Beauté rebelle "Renegate Beauty" - Série 10 #livres pour reconstruire sa #vie Ep. 10 - Claire Samuel

D’abord, j’adore la dédicace de ce beau livre aux multiples sœurs de Nadine Artemis.

Ensuite, Renegate Beauty (beauté rebelle) insiste sur la toxicité de la comparaison, avec une version idéalisée de nous-même comme avec les autres. J’ai trouvé absolument fascinant d’apprendre la façon dont Nadine Artemis a découvert les huiles essentielles, après un passage à Paris (et ses parfums) et une enfance passée à concocter des potions de toutes sortes (dans la nature).

Renegate Beauty ou Beauté Rebelle me donne encore plus envie de quitter la ville pour aller vivre plus proche de la nature. Ce livre constitue une invitation à la grâce d’une existence en symbiose avec la nature, qui nous donne la force vitale. Renegate Beauty insiste sur l’importance du soleil pour la santé. Cela me touche profondément car j’ai décidé de quitter Paris pour aller vivre plus au sud pour la raison suivante : je me sens tellement mieux lorsque le soleil touche ma peau. En ce qui concerne l’élément « eau », j’étais fasciné d’apprendre que notre cerveau et notre cœur contenaient 73 % d’eau. Puis, un joli chapitre sur l’élément « air » précède celui sur l’élément « terre ». A nouveau, je quitte Paris dans le but de respirer plus d’oxygène. Mon déménagement peut être considéré comme un secret de beauté !

Renegate Beauty nous initie au vitalisme, que j’interprète comme une vraie communion entre les humains et la nature voire le cosmos dans son immensité.

Néanmoins, le meilleur secret de beauté réside dans le soin apporté à la richesse de notre flore intestinale. Nous avons surtout besoin d’un intestin en bonne santé et cela m’encourage encore plus à continuer de faire des lavements réguliers.

Le chapitre relatif à la santé de nos seins m’a choquée tout en m’ouvrant les yeux et il devrait être une lecture obligatoire pour toutes les femmes.

Pourquoi ce livre change-t-il la vie ? En réalité, avoir suffisamment confiance en moi pour ne pas porter de maquillage est tout récent pour moi. J’ai passé mon adolescence à couvrir mon visage de produits toxiques en pensant que cela me rendrait belle. Lorsque je regarde des photos de moi plus jeune avec du maquillage, je remarque un tel contraste. Mon visage semble plus net et plus propre aujourd’hui, dans l’absolue pureté de l’absence de maquillage.

Je recommande chaudement ce livre magnifique de Nadine Artemis, qui contient des photos de la nature absolument époustouflantes de pureté, de grâce et de beauté.

Renegate Beauty

J’ai créé une playlist pour toi sur YouTube « Beauté : pure, naturelle, minimaliste et saine« , dans laquelle je partage mes secrets et notamment le nettoyage du visage avec de l’huile de noix de coco.

Comme je le mentionne dans la vidéo, j’ai cessé de porter des soutien-gorge à armatures en métal et je suis très satisfaite de cette décision plusieurs mois après. Je l’explique dans la vidéo « Au revoir les soutiens gorge à armatures et bonjour le soin de soi« .

Laisser un commentaire