« Je ne sais rien faire d’autre » #motivation

Elle avait quarante ans et autant de paires de chaussures couture et pourtant, elle n’était pas satisfaite de sa vie. Je travaillais en tant qu’avocat junior dans un cabinet dans lequel elle était avocat senior. Elle m’avait confié qu’elle haïssait ce métier et que travailler dans la finance l’avait rendu brutale et agressive. En effet, c’était l’impression que travailler avec elle me donnait.

Toutefois, elle représentait bien plus que cela à mes yeux. En effet, durant mes entretiens d’embauche, elle avait été touchée par mon parcours de maman solo reprenant ses études à 33 ans. Elle était sincèrement intéressée par la manière dont j’avais réussi à élever des enfants tout en travaillant et étudiant à temps complet pendant quatre ans difficiles, de la licence 3 jusqu’au barreau.

Quelques jours avant que je ne quitte le cabinet, j’étais entrée dans le bureau qu’elle partageais avec une stagiaire (j’y allais rarement). Je me suis extasiée sur les magnifiques photographies qui ornaient les murs blancs. Lorsque je lui ai demandé où avaient été achetées ces belles photos, elle m’a répondu qu’elle les avait prises elle-même. Elles étaient vraiment jolies, pleines de couleur et de mouvement.

Le lendemain, nous parlions de la profession d’avocat d’affaires. Elle m’affirma avec à la fois force et tristesse : « Etre avocat, c’est la seule chose que je sais faire de toute façon. Je ne suis bonne qu’à ça« .

Lorsqu’elle a quitté le cabinet pour un autre, je lui ai écrit ces mots : « Tu as bien plus de pouvoir que tu ne penses en avoir« .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s