« Je suis assez » #merci Marisa Peer

J’ai tellement ri et j’ai tellement pleuré en écoutant les discours de Marisa Peer sur YouTube. Voici son site web (en anglais). Marisa Peer, si je peux vous aidez à traduire en français votre travail, ce serait un grand honneur.

J’ai été profondément touchée par la tendresse et la compassion avec lesquelles Marisa Peer parle de Diana, Marilyn Monroe et Amy Whinehouse, notamment dans les vidéos (en anglais) « The Biggest Disease Affecting Humanity: “I’m Not Enough » by Marisa Peer » et « How To Teach Your Mind That Everything Is Available To You | Marisa Peer« . Ces femmes magnifiques étaient persuadées d’être anormales et non dignes d’amour.

Elle explique que nous nous forgeons des croyances lorsque nous sommes enfants, sans les mettre à jour ensuite. Par exemple, une petite fille témoin du suicide de sa mère pensera qu’elle n’est pas digne d’amour, sinon sa mère ne se l’aurait pas quittée en se donnant la mort.

Marisa Peer démontre qu’il est nécessaire de « tromper » le cerveau pour introduire des pensées positives et des nouvelles habitudes qui nous servent. Ainsi, nous pouvons nous répéter tout au long de la journée que nous sommes dignes d’amour, même en étant persuadés du contraire (au début).

Elle explique aussi que nous devenons vieux lorsque nous cessons de grandir. Or nous pouvons continuer à grandir toute notre vie.

Un grand merci pour une grande dame.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s