Revue du livre Parler du vagin à ma fille ou comment parler de #sexualité à une adolescente

Revue du livre Parler du vagin à ma fille ou comment parler de #sexualité à une adolescente

Parler de la sexualité sans tabou à nos enfants permet de dédramatiser la question tout en les protégeant. En effet, être informé est la première étape pour réaliser des choix en connaissance de cause. Je souhaite que ma fille envisage la sexualité avec prudence et intelligence. Je ne veux pas passer sous silence la beauté de la sexualité. Mon objectif est qu’elle soit plus tard une femme épanouie, bien dans sa peau et qu’elle noue une relation saine avec un partenaire quand elle est prête.

J’aime le livre Parler du vagin à ma fille car il est sans tabou. Ecrit par une gynécologue, il contient des informations nécessaires et importantes, de l’hygiène, des maladies sexuellement transmissibles, du plaisir à la contraception. Le livre se déroule sous la forme d’un dialogue entre l’auteur et sa fille d’environ vingt ans. Le début du livre est riche de données historiques sur la place des femmes dans la médecine en général, puis plus spécialement des sages-femmes et enfin des gynécologues. Merci à Catherine Rinieri pour ce livre à cœur ouvert. C’est la seconde fois que je le lis, sauf que cette fois-ci j’ai à mes côtés une extraordinaire magnifique fille presque adolescente. Il n’y a pas de meilleure période pour commencer à aborder la sexualité, avec simplicité, exactitude et bienveillance.

Comment parler du vagin à ma fille Traité sans complexe de l'anatomie et de la sexualité au féminin Revue du livre Parler du vagin à ma fille ou comment parler de #sexualité à une adolescente

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s