Sagesse – Une position de yoga Une émotion Episode 1

Sagesse - Une position de yoga Une émotion Episode 1

J’adresse cette prière à l’univers, à Dieu, à la vie. Merci de m’apporter la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer. Merci de m’apporter le courage de changer les choses que je peux changer. Merci de m’apporter la sagesse pour faire la différence entre ce que je peux changer et ce que je ne peux pas changer.

Prenons une grande inspiration ensemble, mon amie, ma sœur. La sagesse ne signifie pas avoir lu beaucoup de livres, avoir un certain âge, des diplômes ou un statut social. La sagesse signifie avoir le discernement nécessaire à notre épanouissement.

Aujourd’hui notre position est un twist, tout doux. Allonge-toi sur le dos, les jambes tendues en avant. Soulève doucement ta jambe droite contre ton cœur puis tourne la vers la gauche. En même temps, tu peux allonger ton bras droit vers la droite. Est-ce que tu ressens la rotation dans ton ventre, dans ta colonne vertébrale que l’on pourrait imaginer comme étant un beau collier de perles ? Inspire, expire. Encore, inspire puis expire doucement. Une dernière fois, ensemble, une belle respiration complète. Revenons doucement au centre et changeons de côté. Cette fois, tu ramènes ta jambe gauche doucement contre ton cœur puis tu tournes vers la droite. Ouvre ton bras gauche et respire bien. Tu as la sagesse en toi. A nouveau, inspire puis expire complètement. Tu as le discernement en toi. Une dernière fois, une belle respiration profonde et complète. Tu es en sécurité. Reviens doucement au centre. Allonges tes jambes sur le tapis, tes bras doucement posés sur les côtés, paumes vers le ciel La sagesse signifie appliquer ses connaissances. Lis et apprends, puis applique ce qui t’a été enseigné et ce qui te semble adapté pour toi personnellement. Choisis l’action. Utilise ce que tu as appris. Tu es responsable de ton magnifique corps mon amie ma sœur. Je souhaite que nous prenions toutes soin de notre corps, avec bienveillance, avec gentillesse, avec tendresse, comme il le mérite.

Je n’ignore plus mon corps. J’écoute la sagesse infinie de mon corps. Lorsqu’un malaise apparaît sur mon corps, ou une maladie, cela signifie que mon corps veut me dire quelque chose. J’écoute la sagesse de mon corps magnifique.

Namaste, Claire

Le pantalon de yoga Lululemon qui m’a été généreusement offert est ce qu’il y a de plus confortable pour pratiquer.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s