Astuces pour s’organiser #reprendresesétudes en #mamansolo

Astuces pour s'organiser #reprendresesétudes en #mamansolo

Je réponds à MsKremiss qui m’a posé une question relative à l’organisation de mes journées lorsque j’étais en reprise d’études de droit, tout en m’occupant seule de mes enfants.

En licence, je travaillais à plein temps, donc j’étudiais pendant ma pause du midi ainsi que le soir, la nuit de minuit à 3 heures lorsque les enfants dormaient et le matin avant de partir.

En Master 1, je me suis concentrée sur les études. J’étudiais du matin au soir, en m’occupant des enfants. Je dormais la nuit et j’allais courir tous les deux jours pendant 20 minutes.

La leçon que je tire de cette organisation ? Chaque seconde est une seconde que je peux potentiellement utiliser pour réviser. Il m’appartient d’établir des priorités claires.

Si c’était à refaire ? Je dormirais plus, afin d’éviter de m’évanouir au bureau et atterrir aux urgences. Reprendre ses études est une belle aventure, mais qui ne mérite pas d’y sacrifier sa santé ni son bonheur.

J’ai repris mes études car j’étais passionnée par le droit. Seul un intérêt brûlant permet de retourner à l’université lorsque l’on a deux enfants à prendre soin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s