Comment la sincérité et le courage de mon fils ont changé ma vie #inspiration

Comment la sincérité et le courage de mon fils ont changé ma vie #inspiration

C’était un gros morceau à avouer. Cela lui a demandé beaucoup de courage pour prononcer les mots. Il y avait un problème avec sa maîtresse, qui tournait autour de la honte. Elle faisait honte et se moquait des enfants qui avaient du mal en classe.

Je ne supporte pas le fait de faire honte à qui que ce soit, en particulier aux enfants. J’ai senti mes poils se hérisser et la colère monter dans ma gorge.

Soudain j’ai repensé à un collègue. Nous avions eu le plaisir de partager un petit déjeuner lors d’un déplacement à l’étranger.

Il était tellement heureux de me parler de ses enfants. Or je revoyais son visage à l’instant précis où il racontait avec la plus grande fierté la façon dont il avait changé sa fille d’école en moins d’une semaine, en raison d’un problème avec un professeur.

Cet évènement, soudain très vif dans mon esprit, est la clé qui m’a permis d’agir vite. Pourtant, cela signifiait que tous mes plans étaient détruits à cette seconde. En effet, j’avais mis mes enfants en internat la semaine car je travaillais très tard le soir (la nuit plutôt).

Réinscrire mon fils à l’école du quartier me forçait à repenser mon emploi du temps et ma vie toute entière dédiée au travail acharné.

Or ma vie a été bouleversée dans le bon sens du terme. J’ai quitté le cabinet. J’ai commencé à travailler depuis la maison en tant que traducteur.

Puis j’ai déménagé dans un pays chaud pour prendre soin de ma santé et de mon argent. Ma vie paradisiaque que je savoure aujourd’hui a été la création directe de la sincérité et le courage de mon fils de 9 ans.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire