Pourquoi se comprendre entre mamans est crucial #compassion

Pourquoi se comprendre entre mamans est crucial #compassion

Je n’en ai pas rencontré beaucoup des personnes qui comprenaient ce que signifiait concrètement être maman solo. Pourtant, lorsque cela est le cas, lorsque je sens de la compassion dans le regard de la femme qui m’écoute, tout change. J’ai toujours ressenti un lien immédiat avec les autres mamans qui élèvent leurs enfants seules. Nous n’avons jamais eu besoin de beaucoup de mots pour nous entraider, pour laisser un enfant le matin à 7h chez l’une si l’autre avait un rendez-vous. Nous n’avons jamais eu besoin de nous connaître beaucoup pour nous confier nos enfants, car l’urgence et la fatigue sont passées en premier.

Lorsque j’ai quitté Paris, j’ai dit au revoir à la maman d’un ami cher de mon fils. Je n’ai jamais vraiment eu le temps de discuter avec elle. Pourtant, on était comme des sœurs, se rendant mutuellement service sans besoin de trop de paroles. Je lui ai dit qu’elle était la seule dans le quartier qui comprenait.

Nous avons besoin de compassion les unes envers les autres. Je parle de ce que je connais, mais je suis consciente que certaines femmes se sentent isolées car elles s’occupent d’un parent âgé ou ont un enfant trisomique. Chacune a son challenge. Pourtant, si nous apportons notre cœur dans nos relations, alors nous pouvons réduire ce sentiment d’isolement inhérent aux situations pas comme les autres.

 

 

 

Laisser un commentaire