Des nouvelles de ma vie amoureuse (ou de son absence)

Des nouvelles de ma vie amoureuse (ou de son absence)

J’ai reçu hier un message d’un homme avec lequel j’ai eu une relation très courte mais très intéressante. En effet, il était le premier homme normal, non maltraitant, avec lequel je construisais une histoire.

Son email était une réponse au mien. Ainsi, je lui demandais pardon de l’avoir quitté au bout de quelques mois de façon abrupte. Je suis consciente que cela fût un choc terrible pour lui et je le regrette beaucoup.

Il m’a confié qu’il avait eu beaucoup de tristesse, mais aussi de colère. En lisant mon livre Le noeud de la spirale, il a découvert le passé que je ne lui avais pas dévoilé auparavant. La colère était celle d’imaginer que quelqu’un avait pu faire du mal à une belle personne comme moi (je cite !).

C’est bizarre. Moi aussi j’ai l’impression tout à coup de me voir avec les yeux d’une autre. J’éprouve alors tellement de compassion pour cette jeune femme que j’étais, toute entière tournée vers la satisfaction des autres au mépris de ses besoins les plus basiques (comme le sommeil).

Mon amie ma soeur, si tu es seule aussi, je le suis depuis 8 ans et je comprends. Pourtant, j’ai la profonde intuition que j’entre dans une nouvelle ère, dans laquelle je serai capable de construire une relation avec un homme. Pour cela, il me faut d’abord me convaincre que je mérite pleinement de vivre cela.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire