Journal de bord d’une apprentie sophrologue en Tunisie #interview de l’auteure

Journal de bord d'une apprentie sophrologue en Tunisie #interview de l'auteure

Aujourd’hui avec Nathalie @mes_merveilleuses_fragilités nous avons parlé de son livre à paraître Journal de bord d’une apprentie sophrologue en Tunisie. Nathalie a souffert de maladies chroniques et d’un cancer du sein, mais elle a réussi à reprendre sa vie et sa santé en main, pas à pas.

Elle a suivi une formation de sophrologie en Tunisie, tout en tenant un journal qui est devenu un très joli livre à coeur ouvert.

D’abord, parlons de la Tunisie ! Elle est pour nous deux bienveillante et magique, presque maternelle. Elle nous protège et nous entoure de ses bras chaleureux comme une seconde mère.

Nathalie et moi partageons également l’expérience de la reprise d’études. Reprendre une formation est une façon de reconstruire sa vie.

Enfin, notre passion partagée pour le minimalisme ne doit pas tromper : la sobriété oui, mais heureuse et légère !

En ce qui concerne la méditation, j’ai beaucoup apprécié lorsque Nathalie l’utilise comme un moyen de connexion à soi même. Ainsi, nous pouvons nous sentir chez nous facilement et presque n’importe où.

Or la magie de la méditation rejoint parfois celle de vivre au bord de la mer. Ici réside une belle astuce pour les débutantes : inspire avec le mouvement aller des vagues et expire avec leur mouvement retour mon amie ma soeur.

Si tu as vécu des traumatismes mon amie ma soeur, quelle qu’ait été leur intensité, peut-être peux tu commencer à en rechercher le sens.

Nathalie a une très jolie phrase dans son livre : « Lorsque tout se sera passé, je comprendrai le sens de ce que je vis« .

Peut-être te sentiras tu inspirée d’explorer le pouvoir de l’alimentation, qui nous parle tellement à toutes les deux. Le simple fait de manger des fruits et légumes frais, de la nourriture brute sans plats préparés, associé à la vitamine D naturelle du soleil fait des miracles. (Voir ma playlist Nourriture magique à ce sujet !)

En outre, Nathalie dans son livre cite cette belle phrase de Voltaire : « Ceux qui disent que c est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train de le faire« . C’est cette citation précise qui m’a accompagnée pendant mes années de reprise d’études, lorsque j’avais tellement de mal à étudier en étant maman solo.

J’y suis « arrivée ». J’ai obtenu mon diplôme. Nathalie également. Beaucoup de personnes nous disent que nous sommes courageuses. Or j’adore lorsque Nathalie semble rappeler au monde que la fille forte a besoin d’amour. A ce sujet, j’ai été tellement touchée lorsque Gabby Bernstein, en interview, confie qu’elle aussi souffre parfois. Nous sommes toutes humaines mon amie ma soeur : « Gabby Bernstein on CreativeLive | Chase Jarvis LIVE | ChaseJarvis » (en anglais).

Un des livres les plus célèbres de Gabby Bernstein a été traduit en français : L’univers veille sur vous ! : Comment se sentir en confiance et en sécurité en tout temps :

2 réflexions sur “Journal de bord d’une apprentie sophrologue en Tunisie #interview de l’auteure

Laisser un commentaire