Quel jeu joues-tu dans la matière ? #francklopvet et spiritualité

Quel jeu joues-tu dans la matière ? #francklopvet et spiritualité

J’ai envoyé un email au très intéressant clairvoyant Franck Lopvet car j’admire tellement son travail que je souhaitais te le présenter mon amie ma soeur. A cette fin, j’ai raconté les grandes lignes de mon histoire pour qu’il puisse avoir une idée du thème de l’interview.

J’ai parlé de la relation toxique de laquelle je me suis échappée, de ma culpabilité quant à la maltraitance endurée par les enfants, de ma décision de devenir avocat et du travail acharné y afférent en tant que maman solo de deux enfants puis de mon changement de vie subséquent à un burn-out.

L’assistante de Franck Lopvet m’a répondu :

« Bonjour Claire,

Merci de l’intérêt que vous portez à Franck et de la qualité de votre « jeu » dans la matière. Franck ne répondra cependant pas positivement à votre demande d’interview car très occupé cette année, il a choisi de se consacrer uniquement à l’enregistrement de ses propres vidéos qu’il mettra en ligne régulièrement en 2019. Peut-être y trouverez vous d’ailleurs davantage d’éclairage sur les sujets qui vous occupent ? »

J’ai été frappée de stupéfaction. Un jeu ? Et si la vie n’était qu’un jeu ? Et si je possédais un pouvoir créateur sur la matière ? Et si nous n’étions que des avatars de jeux vidéos courant dans tous les sens dans une matrice géante ?

J’ai adoré ce point de vue car je suis fascinée par l’exercice qui consiste à changer sa perspective. Les études de droit m’ont appris qu’il était intéressant de considérer les deux points de vue portés sur un même évènement. On peut parfois être persuadée d’une « vérité », avant d’entendre les arguments adverses.

J’aime pratiquer l’exercice du changement de perspective dans ma vie de tous les jours. Et si ce n’était qu’un jeu de toute façon ? Une telle idée me rend plus légère ! Et toi qu’en penses-tu mon amie ma soeur ?

 

 

 

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.