Réflexions sur l’année 2018 et joie d’accueillir 2019 #Monmoisàmoi

Réflexions sur l'année 2018 et joie d'accueillir 2019 #Monmoisàmoi
Qu’a apporté l’année 2018 dans ma vie ? Je suis le défi de Blog d’une partageuse en répondant aux questions proposées par Justine.

Côté coeur

Cela fait huit ans que je suis célibataire. J’ai entendu que Jannecke Øinæs de Wisdom from North que j’adore étais seule depuis la même durée et cela m’a réconfortée.

Je ne me sens pas particulièrement en manque d’une relation amoureuse puisque je considère cette période comme une transition vers une très belle histoire.

En ce qui concerne mes relations non romantiques, j’ai quitté mes amis de Paris au milieu de l’année pour déménager au soleil. J’y ai rencontré un voisin extraordinaire, qui est comme un père protecteur pour moi.

Je suis reconnaissante aux nouvelles technologies d’exister car elles me permettent de ne pas me sentir isolée.

Coté santé

Je me trouve en bien meilleure forme depuis que j’habite au soleil. Je tremblais de froid à Paris plus de la moitié de l’année et ne supportais plus la pollution.

Côté travail

Je me suis concentrée sur clairesamuel.fr cette année 2018 avec une vidéo et un article chaque jour. Cela a porté ses fruits car je e connecte avec beaucoup plus de femmes maintenant. J’en suis ravie. C’est tellement enrichissant.

La fin d’année 2018 a marqué le début de mes cours de français sur internet grâce à Preply. J’adore mes élèves. La maman d’une petite américaine de 6 ans m’a confié qu’elle espérait pouvoir prendre des leçons avec moi pendant au moins deux ans et chaque semaine.

Côté loisirs

Je fais du yoga une fois par jour. Cela fait partie de ma routine du matin avec la méditation quotidienne.

La photo de cette année 2018

Réflexions sur l'année 2018 et joie d'accueillir 2019 #Monmoisàmoi

Elle est un souvenir d’une promenade en quand pour faire plaisir aux enfants. Ils ont adoré tandis que j’ai apprécié les paysages. Je m’arrêtais souvent pour prendre des photos.

Je suis reconnaissante à mes deux enfants d’avoir compris les raisons pour lesquelles nous partions habiter en Tunisie (en gros, pour une meilleure qualité de vie). Je sais que mon fils a été triste de quitter ses copains de Paris. J’espère qu’il est heureux. Je crois qu’il est très content que nous ayons, pour la première fois, un chien. C’est un chiot maltraité qui a suivi mon fils au détour d’un chemin. Il avait à peine deux mois et était bien mal en point. Maintenant il se porte comme une charme. Nous l’avons appelé Caramel.

La question de l’année passé posée par Justine est :

Pour quoi est-ce que je suis reconnaissante ?

J’ai beaucoup de gratitude pour le fait de travailler en ligne à mon compte. Internet a changé ma vie.

Je suis heureuse d’être maman de deux enfants extraordinaires, mes « enfants lumière ». Je suis en train d’écrire mon deuxième livre donc je suis reconnaissante pour cette inspiration intarissable qui m’anime.

Je suis heureuse d’avoir autant d’enthousiasme pour faire mes vidéos et mes directs sur youtube et  @clairesamuelenglish.

Comment envisager 2019 ?

2019 est pour moi l’année durant laquelle les graines que j’ai semées jaillissent de la terre de façon très concrète. Le travail que j’aime faire m’apporte l’abondance que je mérite, ce qui me permet d’apporter mon message à encore plus de femmes dans le monde.

Je me vois continuer de tenir ma routine du matin et mon style de vie sain et simple. J’apprécie être la maman que je souhaite être : patiente, pleine d’humour, d’amour et de compassion.

 

 

4 réflexions sur “Réflexions sur l’année 2018 et joie d’accueillir 2019 #Monmoisàmoi

  1. Oh Claire ! Je suis ravie d’apprendre que l’année a été plutôt positive pour toi aussi et je suis tellement heureuse de savoir que tu écris un deuxième livre, je serai au rendez-vous quand il sera terminé, tu peux en être sûre. Je tiens à te dire que je te trouve lumineuse et hyper jolie dans cette vidéo (en particulier, mais je te trouve toujours jolies). Ca fait du bien <3

    1. Oh merci Justine ! mon cœur fond complètement devant ce compliment sincère 🙂 Ce matin à 5 heures j’ai avancé sur mon livre 😉 Merci mille fois mon amie ma sœur, je t’envoie plein de bonnes ondes positives !

  2. Cela a été une très belle année 2018, forcément un déménagement sous le soleil chaleureux de Tunisie, ne peut amener que de belles choses. Et je trouve qu’il faut déjà un courage énorme pour partir comme ça, en plus avec deux enfants alors vraiment bravo à toi 🙂 Je te souhaite que l’année 2019 soit aussi belle si ce n’est plus que celle la 🙂

Laisser un commentaire