Du traumatisme de ne pas être entendue #partirourester

Du traumatisme de ne pas être entendue #partirourester

Dans la longue série de vidéos dont le but est de tenter de faire comprendre au monde les raisons pour lesquelles il est difficile de quitter une relation toxique, je parlerai aujourd’hui d’après l’enfer.

Bien entendu je ne vais pas te conseiller de rester enfermée dans une relation toxique dans laquelle tu meurs à petit feu. En revanche, je ne vais pas idéaliser l’après pour autant. J’ai envie que tu sois consciente que partir et te protéger est bien sûr une très bonne chose, mais il te faudra encore du courage ensuite.

Je souhaite de tout mon cœur que cela ne t’arrive pas. Toutefois, si tu rassembles toutes tes forces pour parler, à des amis, la police ou la justice, sache que tu ne seras pas nécessairement entendue. Le pire pour moi a été que ma parole soit mise en doute au moment où j’avais le plus besoin de protection et de soutien. La blessure est encore plus grande car je ne m’y attendais pas. Je savais que le manipulateur aimait me détruire petit à petit, mais je pensais que les autorités de mon pays me protègeraient ou au moins m’écouteraient.

Mon amie ma sœur, si tu le sais tu as moins de risques d’en souffrir. Tu pourras ainsi partir, en gardant à l’esprit que le plus important n’est pas l’avis des autres mais ton courage. Sois fière de toi même si personne ne l’est. Marche la tête haute même si on te traîne dans la boue. Regarde tes yeux dans le miroir et répète : « Tu as fait ce qu’il fallait, tu as réussi à quitter l’enfer, tu es courageuse et je suis tellement fière de toi« .

 

 

Laisser un commentaire