Comment utiliser les graines de #chia ou deux façons de se régaler #oméga3

Comment utiliser les graines de #chia ou deux façons de se régaler #oméga3

Les graines de chia sont très simples à utiliser. Elles gonflent lorsqu’elles sont mises dans un liquide, par exemple de l’eau, un smoothie ou une sauce salade bien généreuse en huile d’olive, jus d’orange ou de citron et sel de mer.

Je te recommande vivement les graines de chia mon amie ma soeur, pour leur valeur nutritive et notamment les oméga 3 qu’elles contiennent, mais également pour leur action dans l’intestin. En effet, elles agissent comme une brosse très douce qui élimine les impuretés de l’intérieur.

Selon mon humble opinion, la beauté commence à l’intérieur. Belle journée mon amie ma soeur !

Comment utiliser les graines de #chia ou deux façons de se régaler #oméga3

 

Comment utiliser les graines de #chia ou deux façons de se régaler #oméga3

 

Comment utiliser les graines de #chia ou deux façons de se régaler #oméga3

Je te lance un défi #yoga ou de la #discipline et du succès

Je te lance un défi #yoga ou de la #discipline et du succès

En année de maîtrise de droit, j’avais vraiment beaucoup de pression entre les enfants et les études. De surcroît, je préparais le barreau cette même année. Pourtant, mon intuition m’a poussée à essayer une nouvelle pratique : celle de prendre un peu de temps sur mes révisions (il n’y en avait pas ailleurs) pour bouger. J’allais donc courir 20 minutes tous  les deux jours, qu’il fasse du vent, de la pluie ou un soleil brûlant. Le résultat a dépassé mes attentes (j’ai eu mention très bien en réussissant le barreau juste après).

L’année suivante, de retour à Paris, je me suis mise au yoga pour ne pas courir dans la pollution. J’adore la chaine YouTube Yoga With Adriene (en anglais). Je souhaite t’inviter, mon amie ma sœur, à pratiquer chaque jour cinq minutes de yoga car c’est un sport doux mais efficace. Je n’ai pas envie que prendre soin de toi te semble quelque chose de très compliqué. J’ai envie de te donner des ailes. La discipline envers soi-même permet cela.

 

Je veux du plein air et enfin respirer sous le soleil et le ciel bleu #viesaine

Je veux du plein air et enfin respirer sous le soleil et le ciel bleu #viesaine

En lisant le blog de mon amie Justine Blog d’une partageuse, j’ai découvert que Justine avait très envie d’aller habiter au soleil. Cela m’a fait prendre conscience à quel point le fait d’habiter plus au Sud avait changé ma vie et ma santé. Bien entendu, Justine et toi aussi mon amie ma soeur, je vous encourage toutes à suivre vos intuitions !

Alors que je passais la majorité de mon temps enfermée dans un bureau pendant plus de douze heures par jour, avec en outre deux heures coincée dans le métro, je suis aujourd’hui en plein air une grande partie de la journée. Je déjeune dehors, je promène mon chien une heure et demie par jour, j’étends le linge au soleil, je profite du ciel bleu, de l’air pur et du rayonnement énergisant du soleil.

 

Du respect du corps de nos enfants ou ils ne nous appartiennent pas #éleversesenfants

Du respect du corps de nos enfants ou ils ne nous appartiennent pas #éleversesenfants

Oui c’est dur d’élever des enfants, surtout seule. Pourtant, ce qui me sauve et me permet de faire toujours de mon mieux est l’idée selon laquelle nos enfants ne nous appartiennent pas. Je leur ai donné naissance mais ils ne sont pas à moi. Mon rôle ? Non pas leur donner la forme que je souhaite comme de l’argile brute, mais être un guide, un exemple.

J’apprécie également beaucoup le livre L’adolescence autrement :

Le jour où mon fils a vomi après la cantine #pasfaim ou l’intelligence du corps

Le jour où mon fils a vomi après la cantine #pasfaim ou l'intelligence du corps

J’ai eu la chance d’être élevée sans que l’on me force à manger, surtout lorsque j’étais malade. Cela me semble si naturel que je fais la même chose avec mes enfants. En effet, je crois en l’intelligence du corps, qui a besoin de se concentrer sur sa propre réparation et non sur la digestion des aliments, en période de faiblesse, lorsque nous avons la nausée, etc…

A l’école de mon fils l’année dernière à Paris, les enfants ne pouvaient aller jouer le midi que s’ils présentaient leur plateau repas totalement consommé. Logiquement, mon fils a vomi un jour, à 14 heures. Lorsque je suis allée rencontrer la responsable de la cantine, c’était un dialogue de sourds. Elle était persuadée que mon fils allait s’évanouir s’il ne mangeait pas. Le fait d’avoir faim ou pas n’était pas du tout pris en considération.

Qu’en penses-tu mon amie ma sœur ? Bien entendu, chacun voit midi à sa porte alors peace and love et vive les échanges apaisés 🙂

Au sujet de l’éducation hors du moule habituel, je te conseille le livre magnifique Catherine Dumonteil-Kremer intitulé Élever son enfant autrement :

Comment utiliser les #mûres blanches ou #mulberries ? nutrition saine

Comment utiliser les #mûres blanches ou #mulberries ? nutrition saine

Tu connais les mulberries ou mûres blanches ? J’adore !

Les mûres blanches contiennent des antioxydants comme le vin rouge (resvératrol), mais je te conseille vivement de manger des mulberries plutôt que de boire de l’alcool !

 

Comment utiliser les #mûres blanches ou #mulberries ? nutrition saine

Comment utiliser les #mûres blanches ou #mulberries ? nutrition saine

 

 

 

Pourquoi faire tremper les #noix ? #alimentationvivante

Pourquoi faire tremper les #noix ? #alimentationvivante

Mon amie ma sœur, fais tremper tes noix, amandes et autres oléagineux avant de les manger afin d’en améliorer la digestibilité et profiter de leurs bienfaits. Si tu veux un regard plus détaillé sur la question, je t’ai trouvé un super article là-dessus sur Le chou brave.

Bonne dégustation !

Karyn Calabrese est l’auteure de deux livres de recettes crues qui s’intitulent « Soak your nuts » (fais tremper tes noix !). De l’importance de ce petit geste 😉

Pourquoi faire tremper les #noix ? #alimentationvivante

Pourquoi faire tremper les #noix ? #alimentationvivante