Pourquoi ai-je écrit mon #livre Le noeud de la spirale ? #catharsis

Pourquoi ai-je écrit mon #livre Le noeud de la spirale ? #catharsis

Ecrire est une passion depuis que je suis au collège. Je me souviens d’une prof de français qui m’avait écrit un petit mot à la fin de l’année qui se terminait par : « Continuez à écrire Claire…« .

Or l’écriture permet en outre de se libérer de ce qui nous pèse, pour en sortir plus légère. Voici la raison pour laquelle j’ai écrit Le noeud de la spirale, comme une urgence, comme un rituel de purification.

Toutefois, Le noeud de la spirale aurait pu rester un journal, comme de nombreux textes que j’ai écrit puis jetés. Pourtant, cette fois-ci, j’ai senti le devoir de partager avec d’autres femmes ce que la reconstruction de ma vie m’avait appris.

En effet, si je suis heureuse aujourd’hui c’est en partie grâce à des femmes telles que Gabrielle Bernstein et Tama Kieves. Ces femmes ont eu le courage et la sincérité de partager leur chemin de vie, leur honte ou leur souffrance du passé et leurs efforts pour se reconstruire.

Enfin, mon amie ma soeur, j’ai envie de mettre en lumière l’importance de l’action. Agir, écrire, publier comme un remède au perfectionnisme, qui aurait enfermé Le noeud de la spirale dans un tiroir. Alors, vas-y fonce mon amie ma soeur. Met au jour tes projets !

3 réflexions sur “Pourquoi ai-je écrit mon #livre Le noeud de la spirale ? #catharsis

  1. Bonjour Claire , d abord merci pour ce site et ces vidéos qui me font du bien au cerveau . Je suis loin d être aussi avancée que toi dans ta démarche holistique de bien être , de soin de soi , de courage d’être soi mais je suis très sensible à ton action . Je me suis enquillé 10 vidéos d un coup ! J ai découvert ton site par hasard en cherchant à substituer tous mes produits ménagers industriels et manger mieux . Je te suis et vais me faire l acquisition de ton livre . Pour la petite histoire moi aussi j ai passé le crfpa🌸. Bonne journée , Bénédicte , thankx

    1. Chère Bénédicte, ça me fait plaisir de lire ton message (et vive le droit !). Quelle bonne idée de commencer par les produits ménagers. Le vinaigre blanc fait des merveilles pour tout bien laver dans la maison. Merci pour ta confiance et si tu as la moindre question, j’y réponds dans le direct du jeudi à 11 heures sur YouTube et Instagram @clairesamuelenglish. Plein de belles choses pour toi mon amie ma sœur (chère consoeur !), Claire

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.