Le temps spécial pour les enfants existe-t-il vraiment ? #éducationpositive

Le temps spécial pour les enfants existe-t-il vraiment ? #éducationpositive

Je me pose plein de questions sur l’éducation des enfants et je suis loin d’avoir toutes les réponses. Je fais de mon mieux mais je ne suis pas une maman parfaite.

A un moment de ma vie, j’ai beaucoup travaillé sans voir mes enfants pour leur offrir une vie meilleure. Avant d’obtenir mon diplôme, j’imposais à mes enfants le silence pendant tous les repas, afin de pouvoir écouter mes cours de droit au format mp3. Je n’en suis pas particulièrement fière. Au lieu de discuter ensemble, ils écoutaient les péripéties de la Cour de cassation et du Conseil d’Etat. Est-ce que le fait de ne pas gaspiller une seconde m’a aidée à obtenir mon diplôme ? Sûrement.

J’ai aussi rencontré beaucoup de parents différents, dont certains privilégient le temps spécial ou quality time en anglais. Cela ne fonctionne pas vraiment pour moi car j’ai l’impression que les enfants ont plus besoin de ma présence, régulière et rassurante. Lorsque j’optais pour le temps spécial, mes enfants avaient des problèmes de comportement à l’école.

Nous pouvons décider d’être une maman présente ou pas. Il y a la présence en quality time ou temps spécial si nous travaillons beaucoup et il y a la présence plus longue mais moins centrée sur l’enfant. Je ne sais pas du tout quelle solution est la meilleure. Je suis persuadée cependant que notre choix aura des conséquences sur le comportement de nos enfants, que nous le voulions ou non.


Le temps spécial pour les enfants existe-t-il vraiment ? #éducationpositive

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.