Confier notre #faille et vulnérabilité

Confier notre #faille et vulnérabilité

En anglais on dit « trustworthy » ou digne de confiance. J’adore ce mot et cette qualité. Elle est très simple à reconnaître chez une personne.

A-t-on confié à quelqu’un une de nos failles dans un instant de vulnérabilité ? Après tout, on ne peut pas être en permanence sur ses gardes.

Comment la personne a-t-elle réagi ? A-t-elle gardé cela comme un trésor et une marque de confiance ou bien l’a-t-elle utilisé contre nous par exemple lors d’une dispute ?

Ensuite, à nous d’agir avec discernement et responsabilité. Oui on peut quitter quelqu’un que l’on aime, si la personne n’est pas digne de confiance. Cela est une marque de maturité et de protection de nous-même. Je ne donne pas de leçons ici car je suis la première à avoir fait l’erreur dans le passé. Cela fait moins mal de prendre ses responsabilités. Et il existe plein de personnes dignes de confiance qui méritent qu’on leur offre notre part vulnérable.

 

 

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.