Réponse à Valérie sur la peur d’être seule #solitude

15-mai-reponse-valerie-fr_scruberthumbnail_0

Un homme n’est pas un sauveur. Oui les hommes sont extraordinaires mais c’est injuste de leur faire porter la responsabilité de notre bonheur sur leurs belles épaules.

Tu seras un jour avec quelqu’un Valérie je te le souhaite, mais tu auras toujours des défis à surmonter.

Quel est le miracle absolu de l’amour ? De pouvoir être proche d’un autre être humain, de ne pas avoir à faire semblant d’être une autre, de pouvoir dire la vérité sans crainte.

Valérie, une relation n’est pas un échange de bons procédés. La peur de la solitude provient parfois de l’impression que quelque chose nous manque aujourd’hui et que seule une relation pourra nous apporter ce qui nous manque.

Selon mon humble opinion, l’amour ne signifie pas obtenir quelque chose de l’autre. Aimer ne veut pas dire non plus donner en se sacrifiant bien sûr.

Et si aimer en voulant le bonheur de l’autre allait jusqu’à quitter le relation si elle ne fait plus le bonheur de l’autre justement ?

La peur de la solitude recouvre parfois la peur de souffrir. Faire la paix avec la possibilité de la peine permet d’avancer avec plus d’enthousiasme dans la vie.

Aimer signifie prendre un risque. Accepter l’éventualité de la douleur nous libère d’un grand poids. Mon amie ma soeur, cela signifie aussi que tu auras la force de quitter une personne incompatible avec tes valeurs, même si tu l’aimes encore.

Enfin, tout est possible chère Valérie. Identifie ce que tu veux vraiment et incarne-le. Tu veux une personne de confiance ? Sois une personne de confiance. Tu veux un homme qui prend soin de lui ? Prends soin de toi.

L’amour est affaire de vibration. Ce que tu veux vraiment est le rêve d’une autre personne, qui sera la plus heureuse lorsqu’elle t’aura rencontrée.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire