Retour sur le mois de mai 2019 #monmoisàmoi

Retour sur le mois de mai 2019 #monmoisàmoi

En mai je me suis rendue compte que j’avais moins de légèreté dans la tête et plus d’inquiétude. Je me suis remise à écouter Abraham Hicks le matin et cela m’a fait beaucoup de bien (en anglais en vidéo et en français en livre).

Je termine ce mois avec la certitude que la vie m’apporte des choses extraordinaires et magnifiques sur le chemin. A moi d’avoir les yeux et le coeur suffisamment ouverts pour les recevoir.

J’ai déjà dans la bouche le goût doux-amer du départ d’Afrique pour l’Europe. Je m’occupe des formalités, rendre la maison, prendre les billets d’avion… Je ressens en outre l’anticipation joyeuse qui se mélange doucement à la peine de quitter une terre qui semblait si maternelle.

La solution en ce type de période est pour moi d’avancer en mettant un pied devant l’autre, pour éviter de me poser trop de questions et d’avoir trop de peine.

Je suis heureuse que mon fils puisse aller dans une nouvelle école et que ma fille soit joyeuse à l’idée de retourner habiter dans une ville, puisqu’elle ne partage pas mon goût pour la campagne paisible 😉

Je garde dans mon coeur une leçon : nous avons besoin les uns des autres. Je ne suis rien sans les autres autour de moi, tandis que peu de choses m’apportent autant de satisfaction que de communiquer avec les autres, par exemple pendant les directs du jeudis sur la chaîne youtube et instagram.

La question posée par Justine, initiatrice de ce joli défi (plus de détails ici) est : Pour le mois à venir je décide de changer…

Et bien, en juin, je décide de changer ma perspective sur les choses, pour avoir toujours en tête que chaque nuage a un pourtour argenté ou silver lining comme on dit en anglais. Je ne savais pas que cela était un phénomène naturel existant, jusqu’à ce que je revienne d’une ballade un soir et que devant le soleil couchant passent des nuages cerclés d’argent. C’était une vision extraordinaire. La phrase de Maya Angelou que j’adore m’est revenue en mémoire : « Be a Rainbow in Someone Else’s Cloud » ou sois un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu’un d’autre. Une gentille personne m’a dit un jour que je ressemblais à un rayon de soleil. Alors entre ces soleils, ces nuages et ces arcs-en-ciel, me voici heureuse de continuer à écrire et partager sur le blog, youtube et instagram afin d’aider peut-être une belle âme quelque part…

La photo du mois est celle de la porte de mon salon ouverte sur la terrasse sur laquelle j’ai pris l’ensemble de mes repas depuis la fin de l’hiver, dans le calme, sous le soleil et pleine de gratitude.

Retour sur le mois de mai 2019 #monmoisàmoi

Publicités

2 réflexions sur “Retour sur le mois de mai 2019 #monmoisàmoi

Laisser un commentaire