Plus ou pas d’enfants car tellement d’amour ? être #mère ou pas

Plus ou pas d'enfants car tellement d'amour ? être #mère ou pas

A première vue, on peut penser qu’une femme qui ne veut pas d’enfants n’aime pas particulièrement les enfants. Et si c’était le contraire ?

Et si les femmes n’en pouvaient plus d’avoir le coeur écartelé parce qu’il n’est pas humainement possible d’être présente pour ses enfants tout en étant une maman solo qui travaille ?

Je suis tellement soulagée lorsque je peux enfin souffler et n’ai que moi à penser, aucune petite personne dépendante de moi pendant un ou quelques jours, par exemple lorsque les enfants sont en colonie de vacances.

Toutefois cette sensation est de très courte durée. Presqu’immédiatement vient le sentiment de culpabilité. Car il ou elle voulait que je le regarde, que je l’écoute et que je sois disponible. Au lieu de cela, j’avais les yeux rivés sur mon écran pour travailler.

C’est toujours extrême d’être une maman pour moi, toujours intense, toujours à fleur de peau, toujours une explosion d’émotions.

 

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.