Surmonter est aussi affronter #relations amoureuses

Surmonter est aussi affronter #relations amoureuses

Parce que la seule façon de surmonter est d’affronter.

Parce que l’amour est parfois super compliqué même si j’adore la simplicité.

Parce que ces hommes qui m’ont abandonnée m’ont néanmoins aimée. Je parle ici de relations amoureuses bien sûr, pas des deux manipulateurs dont je parle dans mon livre Le nœud de la spirale.

Parce que c’est tellement plus facile d’être célibataire plutôt que de risquer d’aimer un homme puis d’avoir peur qu’il me laisse.

Parce que lorsqu’il m’a dit qu’il m’aimait j’ai rigolé en mon for intérieur en pensant « Paroles, paroles« . Or c’était peut-être la vérité même si concrètement cet homme n’avait pas pu faire une place pour moi dans sa vie.

Parce que s’il m’a laissée car son père pensait que je n’étais pas assez bien pour son fils avec mes deux enfants, il a peut-être néanmoins essayé de me défendre.

Parce que la seule façon de surmonter ma peur est de vivre à nouveau une relation amoureuse avec toute son incertitude, même si cela me bouleverse, même si me rendre compte de tout cela provoque en moi une petite crise de boulimie.

Parce que la complexité est inhérente aux relations humaines et leur donne peut-être ce goût magique, cette chance sur un million d’être ensemble, ce sentiment d’éternité marié à l’éphémère nature de tout ce qui est vivant.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.