Comment j’ai perdu ma #cellulite ou du moins presque tout ;-)

Comment j'ai perdu ma #cellulite ou du moins presque tout ;-)

Marre de la cellulite ? J’en avais au début de l’année, sûrement à cause du stress et aussi des bonnes pâtes de sorgho à l’huile d’olive et aux dattes que je mangeais pour me réconforter 😉

Aujourd’hui j’ai presque tout perdu donc je partage mes astuces, gardant à l’esprit qu’il y a bien plus important dans la vie mon amie ma sœur. Simplement si je peux t’aider à te sentir mieux dans tes jambes je serai ravie.

La première chose à réaliser est que le corps entoure les toxines d’une couche de graisse pour se protéger. As-tu regardé l’interview de Léna et Saïd du restaurant cru Naturabsolu ? Ils en parlent à un moment.

Ensuite, le froid améliore énormément la tonicité de la peau. Je suis une grande frileuse et pourtant, petit à petit, je finis chaque douche par un grand jet d’eau froide sur les jambes et même un peu du haut du corps.

Puis vient Monsieur Trampoline ! Je l’ai adopté depuis le début de cette année et quel changement ! Non seulement mon sang circule mieux, mon corps s’est visiblement tonifié et cela me réchauffe de sauter sur mon trampoline chaque matin avant de commencer la journée !

Je recommande également le gommage du corps pour se débarrasser des cellules mortes et adoucir la peau, mais attention ! Une peau lumineuse s’obtient avec douceur et tendresse. J’utilise du loofah naturel chaque jour sous la douche et j’hydrate ma peau avec de l’huile de noix de coco et un peu de lait pour le corps biologique.

Dans son livre extraordinaire (en anglais) Renegate Beauty, Nadine Artemis recommande les huiles essentielles suivantes car elles font bouger la lymphe : le cyprès, le romarin, le pamplemousse et le laurier, à ajouter parcimonieusement dans de l’huile de jojoba.

Pour finir, le mouvement est essentiel à la vie en général. C’est simple, mais faire du sport régulièrement est très efficace. Choisis ton sport favori mon amie ma sœur, tout dépend de toi et cela est très bien comme cela.

Plein de belles choses pour toi,

Claire

Publicités

Laisser un commentaire