Manger du #gluten ? Pourquoi faire ? ;-)

Manger du #gluten ? Pourquoi faire ? ;-)

Une femme membre de notre belle communauté, Dalila, me demandait dans un récent direct du jeudi si je mangeais encore du gluten.

Je n’avais jamais fait le calcul ! Alors voilà : depuis 2015 donc cela fait 4 ans que je ne mange pas du tout de gluten. Auparavant je mangeais des galettes de riz, pendant ma transition alimentaire. Certaines personnes considèrent que le riz a du gluten et d’autres non, peu importe.

Ce que j’ai envie de te démontrer mon amie ma sœur, c’est que l’on peut se sentir vraiment mieux sans avoir cette colle dans les intestins qui provient des pâtes, du pain, des gâteaux, des céréales.

Je ne mange pas que des feuilles de salade loin de là ! Tout ce que je mange provient de la nature : fruits, légumes, graines, noix et j’ajoute une boîte de sardines ou maquereau par jour.

Bien entendu, chaque personne est différente ! Reste que si cela te tentait d’essayer de supprimer le gluten, sache qu’il y a beaucoup d’avantages et de solutions de remplacement (voir ma playlist Recettes) !

A ce propos, il existe une multitude de livres, tels que Gluten – Comment le blé moderne nous intoxique de Julien Venesson et Grain Damage de Douglas Graham (en anglais).

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.