Pourquoi obtenir un super #diplôme si on ne s’en sert pas ?

Pourquoi obtenir un super #diplôme si on ne s'en sert pas ?

Un des chemins empruntés pour reconstruire ma vie a été d’obtenir un diplôme prestigieux, dans le sang et les larmes je dirais tellement c’était difficile et tellement j’ai repoussée mes limites physiques et nerveuses pour l’obtenir. Je suis devenue avocat en droit financier, j’étais également acceptée pour faire un doctorat en droit international privé, on m’a offert les stages les plus prestigieux et je me suis enfin posée pour me dire : j’ai retrouvé du respect pour moi-même et un sens de ma valeur.

Pourtant, même si je suis sincèrement passionnée par le droit, mon corps a dit stop en faisant un classique burn-out. J’ai donc opéré un changement total de ma carrière professionnelle en décidant de donner des cours de français juridique à des américains en travaillant depuis chez moi afin de voir mes enfants grandir (avant je ne les voyais presque jamais).

Tu vas me dire : mais ton super diplôme n’a servi à rien ! En réalité, je me sers de tout ce que j’ai appris : parler en public, gérer des personnes stressées, ne jamais prendre les choses personnellement et créer ma propre société.

Mon amie ma soeur, tout ce que tu as fait dans ta vie est susceptible de te servir un jour ou l’autre. Tu n’as pas perdu ton temps : tu as accumulé des expériences qui rendent ta vie riche. Tu peux tout transformer, le plomb en or, les difficultés en forces.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.