Le jour où j’ai décidé de ne plus #manger de #sucre

Le jour où j'ai décidé de ne plus #manger de #sucre

Lorsque j’ai repris mes études, j’avais une pression énorme sur les épaules car maman solo de deux enfants et sans allocations chômage car j’avais dû démissionner. En bref, il fallait absolument que j’obtienne mes diplômes rapidement afin de commencer à travailler et nourrir ma famille.

J’ai donc arrêté de manger du sucre pour mettre toutes les chances de mon côté. Pourquoi ? Car j’ai ressenti une différence énorme au niveau de mes facultés de concentration lorsqu’il n’y avait aucun sucre en poudre dans mes repas. Attention, ce la ne voulait pas dire que je ne mangeais pas de fruits bien sûr.

Petite astuce au niveau boissons chaudes pendant les révisions : comme je l’explique dans mon livre Le noeud de la spirale, j’ai découvert la pâte miso japonaise et elle peut être utilisée en remplacement du thé ou du café, simplement avec de l’eau chaude. La pâte miso est plutôt salée et peut s’acheter non pasteurisée donc avec des probiotiques dedans car elle est obtenue par fermentation à partir de soja, de riz ou d’orge.

Si tu comprends l’anglais, Markus a sorti une super vidéo qui explique comment, en plus, le sucre donne des rides : Why Sugar Ages You.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.