En direct avec Kay Ess pour une interview sur l’#histoire du #cru et le soin de soi #holistique

En direct avec Kay Ess pour une interview sur l'#histoire du #cru et le soin de soi #holistique

Kay Ess est instructeur en alimentation crue et végétalienne depuis 2014 et elle a rédigé deux articles parus dans le magazine Le Chou Brave  @Le Chou Brave – Magazine  (numéros 24 et 25) sur l’histoire du cru en Europe depuis le XVIIIème siècle à nos jours.

Aujourd’hui nous avons abordé l’ancienneté de ce savoir sur les bienfaits du crudivorisme et du véganisme. Le soin de soi par l’alimentation vivante ne constitue pas une nouvelle mode mais se trouve déjà dans les recherches de penseurs et médecins dès le XVIIIème siècle en Europe.

Ainsi, la synergie de la nourriture crue, du soleil, de l’air pur et d’une mentalité positive étaient associées à la prévention des maladies.

Enfin, il est fascinant de constater qu’aujourd’hui toute la créativité autour de la préparation de la nourriture peut se marier parfaitement avec le respect de l’intégrité des aliments pour prendre soin de notre corps et de la planète.

Sur le thème des recettes crues, nous avons mentionné la chef de crusine Kate Magic et dans son article Kay Ess parle également de la pétillante Fully Raw Kristina  @FullyRawKristina 

En outre dans l’interview que nous avons réalisée en semble en anglais, Kay a mentionné le docteur Gabriel Cousens auteur notamment du livre Alimentation, science et spiritualité : Se nourrir au XXIe siècle.

Un grand merci à Kay Ess et je t’invite mon amie ma soeur à la soutenir en allant voir son site Raw Food Lisbon sur lequel elle offre des informations sur les formations intensives en nourriture crue qu’elle dispense en anglais, français et portugais. Le compte Instagram de Kay est @rawfoodlisbon.

Voici la belle citation qui se trouve à la fin du second article de Kay :

« Avec la vraie connaissance de la santé, vient la liberté – et c’est de cela qu’il s’agit dans la vie – acquérir la liberté physique, mentale et économique afin de devenir ce que vous êtes. »

Otto Carqué, The Foundation of all Reforms, 1904

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.