Reprendre ses études pour aller plus loin

Les études oui mais le statut social attention car pas synonyme d’épanouissement personnel

Obtenir un diplôme et occuper un emploi qui te plaît est important mais le statut social n'apporte pas le bonheur vrai. Il ne reflète pas la valeur d'une personne mon amie ma soeur.

Les études oui mais le statut social attention car pas synonyme d'épanouissement personnel

J’ai rencontré des tas de personnes qui occupaient un métier prestigieux mais avaient une vie personnelle vide ou désastreuse.

Le statut social ne signifie rien du tout selon mon humble opinion.

Le bonheur est le but et aucun diplôme n’apportera la paix de l’esprit.

Tous les métiers ne sont que cela, des métiers. Ils ne constituent en aucun cas un indicateur de la valeur de la personne.

(2 commentaires)

  1. Totalement d’accord! Je préfère100 fois tout faire pour vivre de mes passions plutôt que de me forcer à obtenir des diplômes et/ou faire un boulot qui semble être prestigieux, comme tu le dis bien, juste pour l’argent, ou le statut, ou les autres. Je préfère galérer des années mais réussir à faire quelque chose qui me plaît tous les jours au final.. 🙂

    1. Oui c’est nourrir son âme au lieu de la laisser d’assécher pour de l’argent / un statut / le regard fier de ses parents…. Belle journée mon amie ma soeur, Claire

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :