La sérotonine permet à notre système nerveux de bien fonctionner, entre autres bénéfices. Le meilleur livre que j’ai lu sur les hormones féminines est celui de Kate Magic (en anglais) The Empowered Woman.
Or la sérotonine est libérée dans notre corps lorsque nous sommes en présence des autres et que nous échangeons ensemble. C’est la raison pour laquelle les femmes tendent naturellement à se mettre à parler entre elles. Nous avons besoin de parler ensemble. La sérotonine préserve notre santé mentale.
Je t’avoue que youtube m’aide à me sentir mieux en combattant mon isolement de maman solo qui travaille depuis son appartement. En effet, grâce à youtube et surtout grâce aux directs, je retrouve presque le même plaisir de l’échange que j’aurais si nous parlions toutes ensembles mon amie ma soeur.
Si tu n’as pas d’amis dans l’endroit dans lequel tu vis en ce moment, peut-être que tu peux commencer à échanger sur youtube ou un autre réseau ?
Dans tous les cas, je t’encourage à lire le livre de Kate Magic si tu comprends l’anglais. Le mien s’intitule Le noeud de la spirale et il est toujours disponible en français 😉