Comment adopter un style de vie dont on peut être fière ou interview de Lissa de Raw Food Romance

Comment adopter un style de vie dont on peut être fière ou interview de Lissa de Raw Food Romance
Comment adopter un style de vie dont on peut être fière ou interview de Lissa de Raw Food Romance

Si tu penses qu’adopter un style de vie sain ou le maintenir est ennuyeux et difficile, Lissa prouve le contraire.

Si tu penses que manger cru signifie s’affamer ou se nourrir de feuilles de laitue, Lissa prouve le contraire.

Si tu penses qu’il est impossible d’avoir un corps tonique et magnifique après 35 ans, Lissa prouve le contraire.

Si tu penses que tu es tombée si bas sur la pente de la junk food qu’il n’est plus possible pour toi de manger sainement, Lissa prouve le contraire.

Si tu penses que manger cru constitue un régime strict, Lissa prouve le contraire.

J’ai l’immense plaisir d’avoir accueilli Lissa de Raw Food Romance sur la chaîne Claire Samuel in English et j’ai le plaisir de partager ses idées en français pour toi mon amie ma soeur.

Je t’encourage à aller voir son site Raw Food Romance, sa chaîne youtube et son magnifique compte Instagram rempli de couleurs et de joie.

1. La preuve que manger sain est sexy

Sain ne signifie pas du tout ennuyeux mais rime avec joie et abondance mon amie ma soeur. Lissa en est la preuve vivante.

2. La chaîne youtube Raw Food Romance regorge d’astuces pratiques et utiles

Lissa offre de nombreux conseils très pragmatiques, par exemple si tu te sens ballonnée après avoir mangé certains aliments crus comme le brocoli, vas y doucement. Mange simplement une petite fleurette de brocoli par jour. En outre, Lissa recommande de bouger après le repas pour faciliter la digestion. Je pense à la promenade digestive de nos grands-mères.

Ces astuces sont super précieuses car tellement de femmes imaginent que manger cru ne leur convient pas en raison d’erreurs qui pourraient être évitées.

Lissa souligne l’importance des bactéries intestinales. Ainsi, il faut commencer par le microbiote mon amie ma soeur.

En effet, lorsque tu te nourris de façon standard, tu développe un type particulier de bactéries, lequel n’est pas immédiatement adapté à la digestion de grosses salades. Construire une bonne colonie de bactéries dans le colon prend parfois du temps et cela est normal, surtout si tu as pris beaucoup d’antibiotiques, tu es très stressée ou tu est née par césarienne.

3. Comment se débarrasser de la cellulite, l’expérience de Lissa et la raison pour laquelle le cru est la clé

Bien entendu, l’objectif ici n’est pas d’obtenir un corps similaire à une poupée Barbie, mais de se sentir bien dans sa peau mon amie ma soeur.

Lissa nous a généreusement donné des astuces essentielles pour ne plus avoir de cellulite :

  1. boire en quantité, par exemple de l’eau citronnée au réveil car l’eau contenue dans les fruits ne suffit pas selon Lissa. Tous les processus internes de notre corps nécessitent de l’eau. Attention à ne pas boire l’eau du robinet qui contient des résidus d’hormones de synthèses (cf à cause de la pillule).
  2. un foie détoxifié en évitant les jours de triche ou de relâche: “offre-toi le cadeau de la santé” dit Lissa.
  3. un bon équilibre hormonal car l’excès d’estrogène est stocké dans la graisse 

Le foie filtre les œstrogènes tandis que l’eau citronnée nettoie le foie donc tout agit en synergie. Tu n’as pas besoin d’acheter des crèmes onéreuses pour te débarrasser de la cellulite. L’alimentation peut aider à rééquilibrer tes hormones. Je recommande chaudement le livre de Kate Magic The Empowered Woman (en anglais) à ce sujet mon amie ma soeur.

4. Pourquoi la chaîne youtube de Lissa intitulée Raw Food Romance est une mine d’or pour passer à l’alimentation crue

Je suis sûre que tu trouveras plein d’inspiration et de motivation grâce au style de Lissa, plein de vitalité, de couleurs, de joie et de bienveillance. J’adore rappeler que le plaisir est essentiel dans l’adoption d’un style de vie sain.

En outre, Lissa explique que manger cru est en réalité super simple. Tu passeras moins de temps dans la cuisine comparé à l’alimentation saine mais cuite, qui requiert des heures de cuisson au four parfois. Tu peux utiliser des tomates cerises, du chou prédécoupé en sachet et en faire une salade toute simple. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un déshydrateur tous les jours bien sûr.

Les questions à se poser sont les suivantes : Quelle est la récompense que je cherche à obtenir ? La rapidité ou le bien-être ? Est-ce que je veux sentir coupable après mon repas ou fière de moi ?

Je recommande vivement le site de Lissapour des idées de sauce salade gourmandes, ainsi que sa chaîne youtube et son super compte Instagram éclatant de belles couleurs. Les sauces proposées sont délicieuses et ne sont pas trop riches en gras.

5. Un petit mot sur la magie que les chats apportent dans nos vie

Lissa et moi sommes toutes les deux des amoureuses de chats. Elle nous fait partager de beaux moments de chats heureux dans ses stories sur Instagram. Pendant l’interview, un de ses chats dormait dans un tiroir du bureau et tu pourras même voir ce joli chat faire une apparition à la caméra.

6. Comment ne pas être limitée par l’âge de ton passeport

L’âge ne signifie qu’une seule chose : le moment où tu es arrivée sur cette planète” précise Lissa. Par conséquent, manger cru ne va pas bien sûr éliminer le fait d’avancer en âge, mais cela nous permet d’augmenter le nombre de nos années de la façon la plus gracieuse en profitant au maximum de la chance d’être en vie.

Surtout, être en bonne santé et pleine de vitalité nous aide à diffuser des bonnes ondes tout autour de nous en rappelant à chacune que nous avons en nous le potentiel de changer notre vie.

Enfin, pense à manger suffisamment recommande Lissa mon amie ma soeur. Sinon, il sera très difficile de manger cru sur le long terme.

7. Quel est le secret pour continuer à manger sainement ? Préparer ses menus à l’avance !

Le remède au sentiment d’avoir trop à gérer en même temps est l’organisation. Ainsi, Lissa recommande de planifier ses repas la veille au soir, comme un journal de bord à l’envers. 

Un jour qui porte ses fruits commence la veille au soir” révèle Lissa. Ecris tout ce que tu mangeras le jour suivant. Achète tes fruits et légumes  plus fréquemment (si tu peux) afin d’avoir toujours des aliments frais à la maison. Fais des provisions de lentilles que tu peux faire germer par exemple. Assure-toi de commencer une nouvelle germination avant d’avoir consommer les dernières graines germées. Sympathise avec les producteurs locaux au marché car ils peuvent t’offrir des réductions sur des grandes quantités ou pour les bananes bien mûres par exemple.

8. Comment se lever tôt change la vie

Lissa et son homme ont commencé à pratiquer le “club de 5 heures du matin” (“the 5am club”) depuis environ un an, malgré le fait qu’elle ne soit pas du matin. Le secret ici est de se coucher tôt, par exemple à 20 heures pour être endormie à 21 heures et pouvoir se lever rafraîchie à 5 heures.

Lissa commence sa journée par boire de l’eau citronnée au réveil. Puis elle pratique dix minutes de méditation, dix minutes d’affirmations positives, dix minutes de gratitude (avec une liste à laquelle elle ajoute des éléments chaque jour), dix minutes de visualisation de ses objectifs suivie par des actions claires à réaliser afin d’atteindre les buts que l’on se fixe puis dix minutes d’équilibres sur la tête ou de stretching. Une astuce très précieuse concernant cette routine du matin est d’utiliser le bouton “répéter” du téléphone avec une jolie sonnerie de type relaxant pour passer facilement de dix minutes en dix minutes.

Une autre astuce super utile est d’organiser la façon dont les repas seront préparés : à quelle faudra-t-il mélanger la sauce de la salade, qui va émincer les légumes, etc… Le but est qu’au moment de passer à table, tout soit prêt.

Avoir cette structure dès le matin a vraiment bouleversé la façon dont la journée se déroule” confie Lissa. Bien sûr, il est parfois difficile de se lever à 5 heures du matin et faire la routine que l’on s’est fixée. Le but n’est pas la perfection bien sûr !

9. Pourquoi la régularité est le secret d’une vie saine – et un outil très puissant

La régularité nous rapproche de nos objectifs mon amie ma soeur. C’est vraiment une clé dans la vie. Tout ce que tu fais avec régularité te donnera les résultats des ces actions précisés dans le futur. Notre pouvoir réside dans les habitudes quotidiennes que nous choisissons d’adopter. Lissa a essayé à plusieurs reprises de passer au crudivorisme. Ce n’est qu’en 2014 qu’elle a réussi, lorsqu’elle a décidé d’avancer un jour à la fois. Chaque matin, elle se réveillait en déclarant : “Aujourd’hui je mange cru !”.

En outre, il est crucial de repousser nos envies d’aliments mauvais pour notre santé à plus tard, si jamais tu as ce genre d’envies car je t’avoue que je n’en ai pas et pourtant j’étais boulimique auparavant. Le cru a changé mes envies et mes goûts. Je me régale tellement en mangeant cru que mes envies sont devenues saines. Si tu as envie d’une chose par exemple très sucrée et pleine de produits chimiques, tu peux te dire “Je mangerai cela un autre jour car aujourd’hui je mange cru !”.

10. Prends soin de toi mon amie ma soeur

Prendre soin de toi est la seule façon de pouvoir donner aux autres mon amie ma soeur. Le soin de soi n’est pas égoïste. Je le répète, le soin de soi permet donner aux autres ensuite. Repose-toi. Passe du temps dans la nature. Confectionne les bonnes recettes crues que tu as toujours rêvé de réaliser.

Lissa a terminé l’interview avec ce magnifique message : “S’il-te-plaît, prends soin de toi afin de pouvoir prendre soin des autres.”.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.