Beauté

Comment j’ai reconstruit l’émail de mes dents sensibles naturellement après une perte d’émail

Je partage la façon dont j'ai amélioré l'état de mes dents après plusieurs années de bruxisme.
Comment j'ai reconstruit l'émail de mes dents sensibles naturellement après une perte d'émail

Email des dents abîmé ? Aujourd’hui je réponds à une question de Lucie : “Bonjour Claire, merci de votre témoignage. Vous êtes une femme courageuse ! Je souhaiterais savoir si vous allez mieux maintenant et à quels soins avez-vous eu recours pour soigner votre sensibilité suite à votre perte d’émail ? Je cherche également des solutions. Merci par avance.”

DISCLAIMER ! Je ne suis pas dentiste donc commence par aller voir un médecin comme d’habitude. Je partage ici mon humble expérience, prends ce qui t’inspire et laisse le reste.

Pourquoi l’email des dents s’abîme – le cas du bruxisme

Il me semble important, avant de vouloir réparer l’émail de nos dents mon amie ma soeur, que l’on se pose la question : comment en suis-je arrivée là ? Personnellement, je grinçais des dents aussi bien le jour que la nuit.

Pourquoi résoudre la source du problème est la première étape

Si je regarde pas en face la cause du problème, il se répétera. Peut-être que comme moi tu es dans un situation tellement stressante que la colère se transforme en bruxisme ? La clé ici est de trouver la source du problème avant de réfléchir aux solutions pratiques pour renforcer l’email dentaire.

Quels sont les aliments acides à éliminer

Régénérer l’émail de ses dents implique de ne plus l’agresser avec des aliments acides, au moins dans un premier temps. Une fois les dents renforcées, il sera possible de réintroduire ces aliments progressivement : j’en suis la preuve vivante. Pendant plusieurs années, je n’imaginais même pas pouvoir manger une orange ! Les aliments les plus acides sont les sodas, le café, les agrumes et le vinaigre. J’avais une perte d’émail tellement importante que j’ai supprimé tous les fruits, sauf la banane.

Idées de dentifrice naturel

Je me lave les dents avec de l’huile de coco de coco et parfois du bicarbonate de soude. En outre, j’adore faire des petits lavages au charbon actif de temps à autre.

Je suis exactement comme toi

Je te comprends mon amie ma soeur. Ressentir de la douleur lorsque l’on mange certains aliments ou constater la détérioration de l’apparence de ses dents est déprimant.

Je veux te donner de l’espoir en partageant mon expérience. Aujourd’hui je mange de tout, même du vinaigre de cidre dans les sauces.

Enfin, je termine par une bonne nouvelle ! Le livre de Nadine Artemis a été traduit en français : Dents et gencives saines: Découvrez des techniques et substances naturelles utiles à la protection de vos dents.

(1 commentaire)

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :