Est-ce que ton challenge pourrait être une opportunité ?

Est-ce que ton challenge pourrait être une opportunité ?
Est-ce que ton challenge pourrait être une opportunité ?

Je suis une maman qui élève ses enfants toute seule. Et j’adore les enfants. Lorsque j’étais enceinte de mon premier bébé, j’étais tellement impatiente de le serrer dans mes bras que c’en était presque douloureux. Je regardais les enfants jouer au parc du coin avec tellement d’envie. J’avais hâte d’être un des mamans qui surveille son petit sur les jeux. A une époque, je souhaitais être institutrice. Donc oui j’aime les enfants.

Malgré cela, je t’avoue qu’être maman solo est la chose la plus difficile qu’il m’ait été donné de faire. Ce n’est pas sain. C’est sûr. C’est injuste. Je suis d’accord.

Pourtant, lorsque je sens que je n’y arrive plus, mes enfants ont la sagesse de me rappeler que je dois assumer. Assumer mes enfants. Assumer ma situation de vie. Assumer pour accepter. Pas pour dire que c’est la meilleure situation au monde, mais pour plus facilement surmonter ce challenge.

Parce que tu sais quoi ? Nous avons toutes des challenges, des situations injustes et des obstacles à surmonter mon amie ma soeur.

Aujourd’hui je choisis de ne pas combattre la réalité, même si elle est injuste, mais de construire à partir de la réalité telle qu’elle est. Cela fait partie du chemin pour construire une vie plus saine et plus heureuse. Plus de ressources dans mon livre Le noeud de la spirale.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.