En direct avec Késoued : qu’est-ce que l’art thérapie ?

En direct avec Késoued : qu'est-ce que l'art thérapie ?
En direct avec Késoued : qu'est-ce que l'art thérapie ?

Et si c’était possible ?

Késoued est une artiste qui avait préparé un grand événement artistique au Canada avec de nombreux collaborateurs.

Or tout a été annulé en raison du confinement.

Et si c’était possible de la soutenir ?

Je t’invite à commencer par rendre visite à son site bien sûr Kesoued.com.

Késoued écrit et illustre de beaux contes depuis son enfance. Lorsqu’elle a découvert la vidéo sur l’autoédition, un nouveau champ des possibles s’est ouvert dans son esprit.

Et si c’était possible de publier un livre simplement ?

Késoued élève seule son enfant et moi aussi je suis maman solo depuis plus de 10 ans. Et si la monoparentalité n’était plus un frein à la créativité et à l’épanouissement ?

Et si c’était possible ?

Késoued est une artiste passionnée riche d’une culture intercontinentale, libre-penseuse, conteuse, éducatrice, maman d’un petit garçon, adepte du yoga et de l’ayurveda et happycultrice.

Késoued nous expliquera les bienfaits de l’art pour l’être humain et en quoi l’art est aussi important qu’une alimentation équilibrée et du sport quotidien.

J’aime sa démarche qui vise à rassembler les gens et rendre l’art accessible aux enfants, aux personnes âgées, dans les milieux défavorisés et favorisés.

Son site est Kesoued.com, son instagram art_kesoued et son facebook Kesoued.

Black Lives Matter

Comment peut-on aider et soutenir le respect des personnes humaines en ce moment ? Selon l’artiste Késoued, il est important d’apprendre à nos enfants à continuer de respecter la diversité des personnes humaines, car un enfant ne naît pas raciste.

Je souhaite également partager le site de Layla F. Saad.

En direct avec Késoued : qu'est-ce que l'art thérapie ?

La richesse des cultures

Késoued a une culture inter continentale ; elle a grandit en Afrique et elle vit au Canada.

Cette richesse nourrit son art aujourd’hui. Son projet artistique était justement une alliance entre des artistes de différentes cultures.

En direct avec Késoued : qu'est-ce que l'art thérapie ?

Comment l’art peut-il guérir ?

Dans la continuité de la réflexion initiée par la lecture du livre de Boris Cyrulnik, Les âmes blessées, je suis particulièrement sensible à l’art comme thérapie.

Pour Késoued, l’art permet une connaissance de soi-même. En outre, l’art nous permet d’exprimer les émotions qui sont parfois trop douloureuses à exprimer.

Comment l’art aide-t-il nos enfants ?

L’art permet aux enfants introvertis de se rendre compte de leur richesse intérieure, de faire passer des messages sans la parole et il renforce leur confiance en eux.

Comment l’art améliore l’estime de soi ?

L’art est une thérapie grâce à sa faculté d’améliorer l’estime de soi mon amie ma soeur.

Bien entendu, il ne remplace pas un travail sur les émotions avec un psy par exemple, mais il constitue un outil précieux.

Pour toutes les familles monoparentales

Pour dire aux mamans célibataires qu’elles ne sont pas seules, je souligne que Késoued et moi sommes toutes les deux mamans seules mon amie ma soeur.

Ne mettons pas des freins à notre vie pour cette raison.

Késoued conteuse et pourquoi l’autoédition ?

Publier soi-même son livre permet de ne pas passer par une maison d’édition alors j’encourage vivement Késoued à publier les contes qu’elle narre à ses frères et soeurs puis à son et qu’elle a écrit dans de nombreux cahiers.

Késoued, ça veut dire quoi happycultrice ?

Happycultrice sognifie selon Késoued heureuse de semer et partager ses idées et sa manière de voir la vie en couleur partout autour d’elle.

Merci de soutenir Késoued mon amie ma soeur.

Une réflexion sur “En direct avec Késoued : qu’est-ce que l’art thérapie ?

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.