Quelques mots #10

quelques mots claire samuel chaque dimanche
quelques mots claire samuel chaque dimanche

Tu sais que je t’aime ? Peut-être que l’on rêve toutes de cela, de quelqu’un qui nous dise qu’il nous aime. En tous cas, je peux te dire que personnellement, je rêvais qu’un homme me dise qu’il m’aime.

Sauf que ces mots ont parfois le goût des larmes. Je t’explique.

Comme tu le sais peut-être, surtout si tu suis le travail de mon amie Randa de L’audace d’être soi, les manipulateurs savent repérer les failles de leur proie. Or ma faille était mon besoin d’amour. Donc quelques années après avoir rencontré puis vécu avec ce manipulateur, l’érosion progressive de l’estime de moi-même faisait son effet. J’étais l’ombre de moi-même. Je pensais mériter peu de chose.

Or il me répétait comme un lavage de cerveau : “Tu sais que je t’aime ?”. Il me demandait si je le croyais lorsqu’il me disait cela. Il ajoutait que c’était très important que je le croie quand il disait qu’il m’aimait.

Alors oui je t’avoue qu’aujourd’hui “Tu sais que je t’aime ?” ne sont plus des paroles qui me font rêver, car elles constituaient la fondation de cette relation d’emprise.

Mon invitation pour toi aujourd’hui mon amie ma soeur, est de te dire “Je t’aime” à toi-même. Je sais qu’au début cela n’est ni naturel ni facile. Mais c’est la clé du bonheur. Et un jour, je nous le souhaite, un homme nous aimera vraiment. Or il n’aura pas besoin de nous en convaincre, car ses actes parleront d’eux-mêmes.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.