J’ai peur d’être seule ! interview de Késoued

J'ai peur d'être seule ! interview de Késoued

On se retrouve pour la deuxième fois avec Késoued pour parler d’un sujet très intime : la peur d’être seule. Le but est de prouver qu’il est possible d’être seule, comme Késoued et moi, et même d’élever ses enfants seule si on y est obligée.

Peur de quitter une relation

Cette interview est dédiée aux femmes qui m’écrivent pour me dire qu’elles sont dans une situation difficile voire pire, mais qu’elles n’arrivent pas à partir car elles ont peur de se retrouver seules.

Peur de se retrouver seule

Je n’idéalise pas la solitude et je ne la vois pas comme un but à atteindre. Pourtant, mon but aujourd’hui avec mon amie Késoued est de te prouver que l’on peut réussir à gérer une vie de femme seule. En outre, Késoued et moi élevons nos enfants seules également et ce depuis très longtemps.

Comment faire concrètement ?

D’abord tu peux faire des activités mon amie ma soeur. Je pense aussi au bénévolat qui est une belle façon de rencontrer d’autres personnes. Si tu n’as pas confiance en toi, sache que la confiance se gagne. Késoued a également partagé sa pratique quotidien d’affirmations positives.

Il existe beaucoup d’associations dont le but est d’aider les femmes, par exemple à retrouver un travail, s’organiser pour les démarches et gérer sa vie de façon générale.

La principal est de garder à l’esprit que les choses se font petit à petit : étape par étape. On ne maîtrise pas tout du jour au lendemain et c’est ok.

Refaire sa vie, une priorité ?

Késoued et moi sommes vraiment sur la même longueur d’ondes à ce sujet. On adorerait avoir un homme dans notre vie, mais ce n’est pas une priorité. Si ça se fait tant mieux, sinon tout va bien aussi. Késoued dit : “Je ne suis pas seule, je suis bien”. Quand on va avec le courant de la vie, tout est plus fluide. Je suis consciente que tu as peut-être de la pression familiale et le poids du regard des autres mon amie ma soeur, mais sache que les choses évoluent et tu as le droit d’avoir ton propre chemin.

Si comme Késoued et moi tu es tombée amoureuse mais que cela n’a pas marché, ce sont des expériences. Elles sont positives dans les sens où elles nous permettent d’apprendre à mieux se connaître.

Finalement, cette période de solitude peut nous faire évoluer et grandir.

Une réflexion sur “J’ai peur d’être seule ! interview de Késoued

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.