Changer sa vie par le yoga ou interview de Sarah

Changer sa vie par le yoga ou interview de Sarah

Quel plaisir d’accueillir Sarah aujourd’hui mon amie ma soeur.

Sarah a un site internet, elle est sur instagram et elle a aussi une chaîne youtube.

Comment on fait pour changer de vie ?

Sarah et moi sommes toutes les deux d’anciennes avocates. Alors on commence par la question brûlante : comment on fait pour passer d’avocate à prof de yoga ?

Sarah recommande deux ingrédients : patience et courage, en gardant à l’esprit que l’objectif est le chemin pas uniquement la destination.

En combien de temps peut-on vivre de sa passion ?

Je suis consciente que beaucoup d’aspirantes à l’entrepreneuriat se posent cette question : je pourrai en vivre quand ?

Perso, cela fait presque 4 ans que je travaille dur à créer le meilleur contenu possible et je ne peux pas encore en vivre (avec mes deux enfants dans notre studio). Le but de départ était de m’exprimer pour guérir. Concrètement, je partage car cela me fait du bien. Je me dis que si j’apporte de la valeur aux autres, je serai récompensée d’une façon ou d’une autre pour faire vivre ma famille.

Je voudrais donc poser la question à Sarah pour toutes les femmes qui veulent pouvoir vivre de leur passion rapidement.

Sarah ne vis pas encore de sa passion aujourd’hui. Elle recommande de commencer avant d’être prête, de vraiment y croire et d’avoir cette profonde conviction d’avoir ce qu’il faut pour le faire.

J’ai aussi mentionné Pat Flynn et son t-shirt « Enseigne aux autres tout ce que tu sais« .

Pourquoi avoir choisi le yoga ?

Qu’est-ce que le yoga peut apporter à une femme qui n’en a jamais fait ? Qu’est-ce qu’une pratique régulière et plus intense peut changer dans la vie d’une femme qui pratique déjà le yoga de temps en temps ?

Je suis une grande fan de la régularité et je ressens beaucoup plus de sensations et de bienfaits depuis que je fais du yoga tous les jours, depuis 7 ans maintenant. Peut-être qu’approfondir le yoga permet de découvrir de nouvelles parties de nous ? des capacités insoupçonnées de notre corps ? des parties de notre âme que l’on avait oubliées ?

Pour Sarah, le yoga se situe entre le droit, la philosophie et la religion. Il constitue une pratique physique mais aussi une façon d’apprendre sur soi et les autres. Enfin le yoga permet de se connecter à son intuition.

Comment te nourris-tu Sarah ?

Quelle est la source d’inspiration de ta façon de cuisiner ?

Ma transition alimentaire a été très longue et très influencée par des profs de yoga. Par exemple, c’est une prof qui m’a confié un jour qu’en arrêtant les laitages et la viande, elle est devenue beaucoup plus souple.

Sarah est végétarienne depuis 2013. Elle a détaillé ce qu’elle mangeait dans l’interview.

Nous avons beaucoup parlé du cycle menstruel et de sa corrélation avec nos besoins alimentaires. Je recommande le livre Magie du cycle féminin à ce sujet, dont j’ai fait la revue sur le blog. Le livre d’Alissa Vitti « WomanCode: Perfect Your Cycle, Amplify Your Fertility, Supercharge Your Sex Drive, and Become a Power Source » (en anglais) est passionnant également.

Comment laisser tomber le jugement des autres ?

J’ai bien aimé un post que Sarah a fait récemment sur Instagram, je te traduis le début :

« Sois celle qui arrête la dispute en premier. Celle qui dit pardon en premier. Celle qui est dans l’ombre. Celle qui échoue. Celle dont les gens se moquent. La moche. Celle qui a le plus faible revenu. Celle qui est seule. Celle qui a été virée. La chômeuse. La grosse. Celle qui a des limitations physiques. La paria.

Sois la folle.

Prends tout. Libère-toi de la résistance.

Libère-toi du jugement des autres. Refuse de prendre personnellement ce qu’ils pensent ou disent de toi.« 

Comment peut-on réussir à ressentir une telle liberté face à ce que la société et les autres pensent de nous ?

Sarah nous a rappelé que les gens sont notre miroir. Elle a mentionné l’auteure Christine Hassler auteure du livre Surmonter les épreuves dans votre vie – Au travail, en amour et au quotidien qui dit « La vulnérabilité est quelque chose qui se mérite« .

Quelle est l’importance de la méditation ?

Sarah a créée de très belles méditations sur sa chaîne youtube.

Ma préférée s’intitule « Méditation sur la paresse » et si comme moi tu as tendance à trop travailler, cette belle méditation de 30 minutes est idéale pour les femmes comme nous.

Hommage à Teal Swan

La chaîne de Teal Swan (en anglais) a changé la vie de Sarah et moi et, bonne nouvelle, l’un de ses livres est traduit en français : Après l’enfer, se reconstruire et trouver l’amour de soi.

Revenir à la vie

Cela fait des années que mon souhait est d’aider les femmes, y compris celle que j’étais avant, à renaître de leurs cendres, à revivre, à reprendre le pouvoir sur leur vie, à être responsables de leur bonheur.

Est-ce que le secret serait de regarder la vie avec des yeux d’enfants ? Je cite encore Sarah en traduisant une phrase d’un joli post sur Insta qui m’a donné les larmes aux yeux et la boule dans la gorge :

« J’espère que nous nous souviendrons de ce que c’est de voir la vie avec les yeux d’un enfant.

Vivre dans le présent et avoir confiance que tout ira bien à la fin

et que si ce n’est pas ok maintenant, cela signifie que ce n’est pas la fin. »

Merci Sarah pour ce que tu apportes au monde.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.