Amitié

Amitié

Amour ou amitié ?

On peut se passer d’amour romantique en restant célibataire et en étant épanouie même seule. Pourtant on ne peut se passer de l’amitié car l’humain a besoin de l’affection des autres pour être heureux.

Qu’est-ce que j’en sais ?

Je ne suis pas une experte ni un coach ni une femme qui est heureuse en amour ou entourée de cinquante amis.

Je te parle en tant que femme ordinaire et si tu as besoin d’un coach, tu peux peut-être regarder les contenus de Louis Yagera, Marina Hamon et Gaelle Lasne de Viens on sème à la place.

Mon but est de te prouver que tu n’es pas seule à hésiter, te poser des questions, avancer sur un chemin sinueux.

Nouer des liens

Perso, je ne développe pas des relations approfondies rapidement car j’ai besoin de me sentir safe avant tout, en amour comme en amitié. Pourtant, j’arrive à nouer des liens facilement avec les gens que je rencontre car je n’attends rien. Si on fait des activités sympas ensemble tant mieux sinon tant pis. J’y vais doucement et n’accorde ma confiance que lorsqu’elle est méritée.

Pas de tourbillon hormonal

L’amitié est fascinante car elle ressemble à l’amour sauf sur un point : il n’y a pas d’attraction physique ni de chimie de l’attirance amoureuse avec tous les changements hormonaux que cela inclut. Par conséquent, on est peut-être plus sincère encore en amitié. C’est ce que j’aime. Il n’y a pas de séduction.

Une certaine façon de voir l’amitié

J’ai très peu d’amis, mais ceux que j’ai comptent beaucoup. On se connaît depuis longtemps. Je peux tout dire. La liberté. En revanche, je fais partie des personnes très autonomes donc je ne ressens pas le besoin de communiquer régulièrement avec mes amis. Si j’avais un amoureux ce serait différent. L’important pour moi est d’être présente à 100 % quand on est ensemble, ne jamais regarder mon téléphone, pratiquer l’écoute active, répondre présente si un ami / une amie a besoin d’aide.

Dire la vérité toujours

La dernière chose sur ce sujet de l’amitié est la suivante : ne pas mélanger. Soit c’est de l’amour soit de l’amitié mais je ne supporte pas les mélanges. Tout doit être clair sinon je ne suis plus safe.

Une réflexion sur “Amitié

  1. Tout à fait d’accord avec toi claire, très peu d’amies (IS) on ne sait jamais avec qui on a à faire. Après avoir connu 2 pervers narcissique je ne me sens pas encore guérie, au point de vue relation je m’arrête à l’amitiée,🤗

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.