Direct 129 – Un seul battement de Coeurs et sport chez les femmes

Le direct du jeudi Cercle de femmes de Claire Samuel en français chaque semaine
Le direct du jeudi Cercle de femmes de Claire Samuel en français chaque semaine

Je commence ce direct par un poème qui m’a été envoyé par une femme de notre belle communauté qui souhaite rester anonyme pour le moment. C’est un honneur pour moi de le partager, merci de me faire ton retour car je sais qu’elle lira tes commentaires mon amie ma soeur.

Un seul battement de Coeurs

« Puis, nous porterons notre regard à l’intérieur de nous. Nous prendrons conscience de Qui nous sommes, de notre cœur qui bat à l’unisson du cœur de Gaïa, à l’unisson de tous les cœurs, un seul battement d’unité.

Sans aucune violence, nous laisserons tomber les masques car on ne peut masquer la grandeur des Âmes qui se sont retrouvées.

Nous nous redresserons dans un alignement puissant pour nos enfants. N’oublions pas que nous sommes les arcs qui les propulsent vers leur avenir, tel que nous l’a dit le grand poète d’Orient.

Et dans cette souveraineté retrouvée, nous créerons, ensemble, le monde dont nous avions perdu le rêve.

Nous serons chacun et chacune la pièce du puzzle de cette humanité consciente qui connaît la valeur de chaque vie.

Ensemble, nous entrerons dans cette nouvelle Ère. Ensemble, nous respirerons et nos cœur vibrerons en cohérence avec Gaia, notre mère. Un seul battement de Cœurs.”

 Le sport chez les femmes

Une vidéo à voir d’urgence surtout la partie sur l’optimisation selon votre cycle menstruel : “Se muscler quand on est une FEMME: menstruations, entraînements, hormones, fibres musculaires”. Elle rejoint tout ce que je te dis depuis des années sur les règles, par exemple dans la vidéo Revue du livre Magie du cycle féminin qui se trouve sur le blog. Le livre Magie du cycle féminin : Le pouvoir des règles d’Alexandra Pope est fantastique, vraiment.

Si je devais noter un seul point concernant le sport et les femmes, c’est celui de l’importance du repos pendant les règles.

D’enseigner le yoga

Valérie posait la question suivante : “Peut-on entamer une formation pour devenir professeur de yoga à tout à âge ? Faut-il une expérience du yoga significative ?”. Anna, prof de yoga, a gentiment répondu que quelques années de pratique une ou deux fois par semaine suffisait et que l’âge ne rentrait absolument pas en compte. De toute façon, on apprend toujours.

Recette d’inspiration indienne

Direct 129 - Un seul battement de Coeurs et sport chez les femmes

1 petit bol de lentilles corail préalablement trempées une nuit, 1 cuillère de tahini ou de l’huile de coco, 1 tomate, menthe, romarin, vinaigre de cidre, ail, curcuma, oignon rouge, curry, poivre noir

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.