Direct 130 – Barres crues campagne sensibilité et recettes

Le direct du jeudi Cercle de femmes de Claire Samuel en français chaque semaine
Le direct du jeudi Cercle de femmes de Claire Samuel en français chaque semaine

Barres crues

Recette de barres crues par ma fille : avoine au mixeur lame en S avec fruits secs (abricots secs, pruneaux, dates), poudre de maca, noix de coco râpée

En option : amandes, noix, noix de cajou…

Plantes anti-parasites

J’ai mentionné la catégorie Pureté concernant la cure anti parasites de Markus que Sandra vient de recevoir.

Ville ou campagne ?

Est-ce que toi aussi vivre à la campagne te fait rêver ? Voici une vidéo qui ressemble au paradis pour moi “Let’s tour my cottage….

En 2018 je suis partie vivre seule dans une maison à la campagne et à l’étranger, mais sans personne et sans voiture c’était éprouvant. Maintenant j’ai une voiture, un jour j’aurai une personne avec laquelle aller vivre dans un endroit reculé. Chaque chose en son temps.

Humour naturel

Récemment j’ai découvert une super youtubeuse : Kelly Stamps. Si tu comprends l’anglais, j’ai vraiment bien rigolé avec sa vidéo “responding to hateful AND wholesome comments”. Elle a un sens de l’humour naturel, une intelligence vive et une façon de ne pas se prendre au sérieux rare. Ma fille m’a dit ce matin “Maman, la fille que tu regardes sur youtube est trop belle !”. Oui elle est très belle aussi.

Si tu créés du contenu

Ce que je dis est une chose, ce que vous choisissez de comprendre en est une autre” précise Johanna avant sa vidéo sur l’éducation “EDUCATION : Laisser faire l’erreur est plus efficace que de corriger !”, sur laquelle je la rejoins à 100 % d’ailleurs. J’ai éduqué mes enfants comme des être intelligents, pas des petites choses fragiles. Aujourd’hui ils sont ados, autonomes et confiants. Après j’ai raté plein d’autres choses on est d’accord mon amie ma soeur et ils ont eu une tonne de trucs pas drôles à surmonter. La vie n’est pas parfaite pour personne.

Toi aussi tu es hypersensible ?

Perso, je me protège énormément des gens en général car oui je suis hyper sensible, je “sens” les gens en plus donc c’est vite trop pour moi. Je ne suis pas recluse, j’adore les gens, mais heureuse de moins en fréquenter qu’avant. Au sujet de l’hypersensibilité, j’ai bien aimé la vidéo “L’hypersensibilité, signe de conscience élevée.” de Yoann Gomes.

J’ai également mentionné la vidéo vintage “Pourquoi accepter d’être hypervigilante après un traumatisme ?”.

Des relations amoureuses saines

Apprendre à se connaître et prendre son temps sont-ils le secret d’une relation saine ? Je t’encourage à ce propos à visionner la vidéo de mon amie Randa intitulée “Relations NON Toxiques | Apprendre à construire une relation saine.

De bonnes recettes qui font du bien

Recette de smoothie bananes, poire, chocolat cru en poudre, spiruline en poudre, noix de cajou

Dip pour tremper des lamelles de potimarron cru: tomates, tahini, ail, curcuma, oignon, gingembre, tamari, citrons verts, thym

Plus de recettes sur le blog.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.