Direct 133 – Alimentation argent et recette

Le direct du jeudi Cercle de femmes de Claire Samuel en français chaque semaine
Le direct du jeudi Cercle de femmes de Claire Samuel en français chaque semaine

Associations alimentaires – Question de Valérie

Coucou ma petite Claire, Cela fait un moment que je voulais te poser cette question puis le temps… bref, dans les smoothies on ajoute donc du lait végétal, cependant d’après Thierry Casasnovas et d’autres, il est déconseillé de les mélanger pour la digestion il me semble. Qu’en penses-tu 🤔

Belle journée à toi et tes enfants 🙂”

Pour tout savoir sur les associations alimentaires, je te recommande chaudement mon amie Bénédicte, consultante culinaire végétale, sur J’aime jeûner

Perso, j’avoue que la seule association que j’évite (pour ne pas être ballonnée) est sucré et gras, par exemple tous les desserts crus avec des dattes et des noix par exemple.

Pour le reste, je ne me prends pas le chou car mon corps supporte bien les laits végétaux dans les smoothies. En revanche, je ne mélange pas cru et cuit car cela provoque des fermentations. toujours manger cru avant de passer au cuit.

Concernant les smoothies, j’ajoute du lait pour donner un peu plus de goût sucré mais il est possible d’utiliser de l’eau et des fruits secs comme les dattes ou de la stévia. Les smoothies sont les seuls préparations sucrées que je mange désormais. Donc j’aime me faire plaisir. J’utilise aussi beaucoup le sucré salé dans mes salades : par exemple en ajoutant des pommes avec de la courge et des grenades.

La catégorie Recettes du blog est bien sûr à ta disposition mon amie ma soeur.

Gagner de l’argent par son travail – Commentaire d’Elisa

Y a t-il un moyen de diminuer la fréquence des coupures pub sur vos vidéos ? J’en ai eu 4 ou 5 en 20 minutes et ça fait un petit moment que j’ai remarqué que ça le faisait sur toutes vos vidéos récentes. Sinon merci, j’aime bien vos contenus.

Moi aussi les pubs m’énervent sur youtube. Mais je sais qu’elles soutiennent les personnes qui créent les vidéos que j’apprécie. Et j’ai de la peine en pensant à ma fille qui se force à regarder les pubs sur ma chaîne pour m’aider (elle adore mes vidéos de recettes !). Et je me suis sentie si triste en me justifiant en disant que j’ai besoin de soutenir ma famille, mes deux enfants et moi partageons un studio de 25 m3 depuis 1 an et demi. J’ai eu l’impression d’être une ratée car je vis dans un studio avec mes 2 enfants.

Je remercie d’autant plus chaleureusement toutes les personnes qui contribuent de façon importante à l’existence de cette chaîne / ce blog en m’envoyant des dons. Du fond de mon coeur, merci au nom de mes deux enfants et moi. Sachez qu’à chaque fois que je reçois une aide, j’en parle à mes enfants et nous vous envoyons de bonnes ondes de gratitude.

Mon amie Marie-Laëtitia m’a envoyé plusieurs messages en réaction qui m’ont vraiment aidée. En gros, elle me disait que tout travail mérite contrepartie. Faire des vidéos et un blog me prends au minimum trois heures par jour et souvent beaucoup plus. Si la personne n’aime pas, nous sommes encore dans un pays libre. Je ne demande jamais à ce que les gens regardent mes vidéos ou s’abonnent.

H. Marocaine (c’est un pseudo bien sûr) m’a contactée sur insta pour m’encourager à continuer et ne rien changer. Je la remercie du fond du coeur. C’est grâce à toutes ces belles personnes, c’est POUR ces belles personnes que je continue à créer chaque jour, même quand du coup je n’ai plus de temps pour autre chose.

La réflexion actuelle autour du travail est passionnante. Le mot travail vient du latin tripalium ou instrument de torture. Travailler en aimant son travail signifie-t-il donc ne pas travailler ? A ce sujet j’ai adoré la vidéo de Johanna dans laquelle elle défend Thierry Casasnovas “GARE AU GOUROU ! Merci @Regenere / Thierry Casasnovas” et explique qu’elle non plus elle n’arrive pas à payer son loyer à sa propriétaire avec des sourires. Donc elle ne peut être payée en sourires pour l’instant pour nourrir sa famille. Ils ne les prennent pas au supermarché mon amie ma soeur 😉

J’ai mentionné l’excellent travail de Fabien Moine dans ce direct ainsi que celui de Randa de la chaîne L’audace d’être soi.

Direct 133 - Alimentation argent et recette

Recette crue

Avant cette recette nous avons parlé de ma venue au cru avec la vidéo “Pourquoi être venue à l’alimentation crue et vivante après une transition alimentaire inattendue”, de la cheffe Kristina (en anglais), de Gilles Lartigot, de Markus et sa femme Cara (en anglais) et du jus de céleri qui n’a pas que des avantages : “Jus de céleri” (ma vidéo) et “Le jus de céleri : une nouvelle panacée ?” (la vidéo de Thierry Casasnovas).

La recette du jour est un dessert sans sucre : crème d’avoine, chocolat et caroube crus de Raw Living, framboises décongelées et beaucoup d’amour.

Publié par Claire Samuel

Mon amie, ma sœur, ma mission est d'aider les femmes, toutes les femmes. Si tu es maman, solo ou pas, en te donnant des astuces. Si tu reconstruis ta vie, je partage mon expérience à cœur ouvert pour t'aider.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :