Le meilleur des réseaux sociaux : la sororité

Le meilleur des réseaux sociaux : la sororité
Le meilleur des réseaux sociaux : la sororité

Il y a ceux qui veulent voir et ceux qui ne veulent pas voir, quelque soit la quantité de preuves que l’on leur apporte et ce, sur n’importe quel sujet d’ailleurs. Mon amie ma soeur, ne gaspillons pas notre précieuse énergie à vouloir éveiller les personnes qui ne veulent pas voir. Merci à mon amie Marie-Laëtitia sur instagram d’avoir partagé une grande dose de sérénité dans ses stories sur Insta récemment. Cela m’a fait du bien d’entendre que de toute façon il fallait de tout pour faire un monde. Chaque personne a son chemin personnel à emprunter.

Je suis bien consciente que certaines personnes ne peuvent pas voir car elles ne peuvent imaginer le mal, voire le mal absolu. Moi aussi je pensais que le mal absolu était loin de moi, il était incarné par les grands dictateurs de l’histoire par exemple. Bon, je n’étais quand même pas naïve au point de croire que les gens haut placés étaient intègres, sans corruption aucune et voulaient protéger le peuple. Mais je ne voyais pas le mal qui était juste devant mes yeux.

Le mal absolu est entré dans ma vie à travers une faille : mon manque de confiance en moi. Il a pris la forme d’une relation toxique et dangereuse. Il m’a forcée à prendre conscience de la cruauté humaine que je refusais de voir. Il m’a prouvé que la police et la justice ne me protégeaient pas et pire ne protégeaient pas mes enfants.

Petit à petit, j’ai ouvert les yeux sur une nuance plus subtile du mal : la culture du viol. Confrontée la première fois à la culture du viol, je suis restée sans voix. Aujourd’hui, grâce à des comptes comme Without Patriarchy, je pense que je saurais identifier un comportement ou une remarque qui relèvent de la culture du viol et réagir.

Les réseaux sociaux ont plein de défauts alors cela me fait plaisir de souligner quand ils ont des qualités et m’aident concrètement dans ma vie à me sentir mieux. 

Et toi mon amie ma soeur ? Quels sont les comptes qui te font évoluer dans le bons sens ?

Publié par Claire Samuel

Mon amie, ma sœur, ma mission est d'aider les femmes, toutes les femmes. Si tu es maman, solo ou pas, en te donnant des astuces. Si tu reconstruis ta vie, je partage mon expérience à cœur ouvert pour t'aider.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :