Direct 136 – Tu as tout en toi

Le direct du jeudi Cercle de femmes de Claire Samuel en français chaque semaine
Le direct du jeudi Cercle de femmes de Claire Samuel en français chaque semaine

Le retour de Laure Zanella 

Laure Zanella fait partie des femmes que je ne lasserai jamais d’écouter. J’adore sa façon de parler et elle a toujours des astuces super intelligentes concernant la création de sa vie. J’ai bien aimé une de ses dernières vidéos questions réponses : “Réponses à vos questions #3.

La lumière de Vanessa

Merci à Vanessa de m’avoir envoyé un petit message réconfortant, je cite Vanessa : “Et n’oublions pas la lumière l’emporte toujours.😘”

Lily et l’alimentation 

J’ai reçu un message d’une jeune fille que j’appellerai Lily pour préserver sa vie privée. Elle a 18 ans et souffre de TCA : anorexie, orthorexie, boulimie, hyperphagie. 

Elle s’est beaucoup documentée sur l’alimentation et mange cru sans produits animaux.

Or depuis le confinement et le retour chez sa mère, elle se remet à consommer beaucoup de céréales et souffre d’hyperphagie.

Lily pense que la réponse à ses soucis d’addiction réside dans un jeûne à l’eau de 15 jours, même si les gens autour d’elle lui déconseillent cette méthode. Elle se considère plutôt enrobée, en tous cas pas maigre. Lily a déjà effectué des jeûnes de 3 ou 4  jours.

Lily souhaite que je lui recommande une personne pour l’accompagner dans sa guérison (sachant que les psychologues n’ont jamais réussi à l’aider) car les TCA affectent ses émotions, ses relations et son amour propre. Déjà là, j’ai envie de dire : toi-même Lily ! C’est toi qui va faire le boulot. Tu peux recevoir du soutien mais au final c’est toi qui fera le job Lily.

Chère Lily, ne te prends pas le chou avec un jeûne. Cela peut être dangereux. Oui je jeûne mais cela fait des dizaines d’années que je ne suis plus boulimique. Faire un jeûne en ayant des TCA risque de les faire augmenter. Un jeûne selon mon humble opinion est beaucoup trop violent, surtout 15 jours. Perso, je ne peux pas jeûner plus d’une journée et pourtant j’ai fait du chemin.

Lily, la solution est en toi, l’amour de toi part de toi. Les autres personnes ne feront que révéler ce qui existe déjà à l’intérieur de toi. Si tu as changé ton alimentation, tu as fait un grand pas, tu as vaincu le regard critique des autres, c’est énorme. Tu as une force extraordinaire d’avoir accompli toutes ces étapes à 18 ans seulement. Laisse tomber le jeûne et prends-toi en main. Laisse tomber la nourriture, même saine, et fais ce qui te fait vibrer. Essaye des trucs, des activités, des projets, jusqu’à ce que tu trouves ce qui te donne envie de sauter du lit le matin. Tu sais, j’ai connu des périodes de profonde tristesse et je peux te dire que chaque matin, je me lève avec la pêche. Ma fille de 14 ans me demande souvent : “Mais comment tu fais pour avoir de l’énergie comme ça dès le matin Maman ?” Ce à quoi je réponds : “La gratitude ma chérie”. Gratitude de ma vie actuelle, gratitude d’avoir eu les ovaires de faire les choix que j’ai fait.

Lily, tu as tout en toi et une belle communauté de femmes qui seront de tout coeur avec toi j’en suis sûre.

J’ai mentionné la chaîne de Fabien Moine

Direct 136 - Tu as tout en toi

Recette de quinoa germé

Tu fais tremper du quinoa dans l’eau toute la nuit puis tu rinces, tu enlèves l’eau et tu laisses germer une demi-journée : des petites germes de quelques millimètres pointeront leur nez. Ensuite, la sauce peut être simplissime : huile d’olive, vinaigre de cidre, sel et poivre, herbes de provence.

Publié par Claire Samuel

Mon amie, ma sœur, ma mission est d'aider les femmes, toutes les femmes. Si tu es maman, solo ou pas, en te donnant des astuces. Si tu reconstruis ta vie, je partage mon expérience à cœur ouvert pour t'aider.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :