Tes questions et mes réponses - Partages en direct

Direct 138 – Prendre exemple sur une belle qualité masculine, productivité et émotions

On est capables mon amie ma sœur. Il y a des choses qui s'apprennent dans l'action. N’attends pas. Fonce.
Le direct du jeudi Cercle de femmes de Claire Samuel en français chaque semaine

La confiance en soi expliquée aux femmes

Un nouvel élève prend une leçon de français avec moi. Il est étudiant étranger en master 1 de droit à Paris. L’intégralité des cours de son master se déroule en anglais. Il est frustré car il souhaite améliorer son niveau de français. En effet, son but est d’intégrer un master 2 de droit tout en français, et non la version réservée aux étudiants étrangers (en anglais).

Je commence la leçon d’une heure en me rendant compte qu’il n’a pas encore appris le futur simple. En réalité, cela fait 4 mois qu’il est à Paris et qu’il a commencé le français.

J’admire cette confiance toute masculine. Il ne doute de rien et il a raison. Même en étant française j’étais super angoissée à l’idée de candidater en master 2 de droit. La vérité est que j’avais envoyé ma lettre de motivation et mon relevé de notes dans plusieurs master 2 sauf à Paris, car je pensais n’avoir aucune chance. C’est un de mes amis étudiant en droit lui aussi qui m’a poussée à le faire. Tu sais quoi ? J’ai été prise.

Alors je sais bien qu’en tant que femme on a tendance à s’embarquer dans des trucs uniquement quand on maîtrise le sujet à 100 %. Prenons exemple sur les hommes en se mettant en avant même quand on ne sait pas tout. On est capables mon amie ma sœur. Il y a des choses qui s’apprennent dans l’action. N’attends pas. Fonce.

Comment être productive ?

En rendant des comptes ! Si tu n’as pas de coach personnel comme moi, tu peux utiliser ton réseau social préféré pour rendre compte de ce que tu as fait dans la journée chaque soir mon amie ma soeur. Tu as sûrement remarqué que j’ai commencé à le faire dans mes stories sur Instagram et ça marche. Je me sens beaucoup plus productive. J’ai été inspirée par Pamela Reif, Amber Lee Sears ainsi que Louis Yagera.

Attention, ceci est une astuce personnelle et subjective et tout dépend de ta personnalité. Perso j’adore la structure et la discipline car c’est ce qui me permet de créer. Chacune a sa façon de contribuer au monde mon amie ma soeur. Trouve ce qui marche pour toi. Ce n’est qu’une humble piste que je te donne.

Intégrité et pouvoir

L’intégrité est le véritable pouvoir, l’authenticité est la véritable influence, pas la contrainte ni la manipulation qui n’entraînent qu’une obéissance source de ressentiment. Merci à la grande Lucie Mandeville pour sa vidéo tellement apaisante et intéressante.

J’ai mentionné le site de Seth Godin ainsi que son interview récente par Marie Forleo Show Up & Do The Work (Even When You Don’t Feel Like It) with Seth Godin, author of The Practice.

A l’occasion du petit point sur ma routine matinale (méditation, fitness et yoga), ma fille m’a rappelé qu’il fallait que je te mentionne ma chaîne de yoga préférée Boho Beautiful.

Comptable pour les entrepreneuses

Avec mon lien Dougs, je t’offre un mois de compta gratuit et j’obtiens la même chose en retour mon amie ma soeur. Je suis super satisfaite de mon comptable chez Dougs, super moderne, réactif, tout en ligne (chat, téléphone, email), efficace, clair, rapide et avec une interface facile à utiliser. Ils font régulièrement des webinaires en ligne que j’adore. Cela me permet de me former gratuitement.

Triste et déprimée ?

Parfois je me sens triste et déprimée en raison de l’accumulation de plein de petites choses. Sauf que contrairement à avant, je choisis de laisser la tristesse me traverser. Je sais qu’elle ne va pas rester pour toujours. Je me concentre sur l’aspect physique des choses afin d’alléger mon esprit. Concrètement, je fais attention à bien dormir (dès que je ne dors pas assez, je commence à être triste), bien me nourrir, faire du sport. En outre, tu sais que je suis une adepte de la discipline et de la structure. Comme d’habitude, c’est super perso, c’est mon tempérament (capricorne, tout ça) et ce que mon chemin de vie m’a appris. Je partage uniquement pour te donner des pistes et après tu en fais ce que tu veux mon amie ma soeur. en l’occurrence, ce début de déprime s’est rapidement éteint car je me suis accrochée à ma routine. Sans me poser de grandes questions. J’ai fait mon sport, je me suis préparée, je me suis mise à travailler, et petit à petit la machine s’est remise en route. Je me suis concentrée sur toutes les raisons que j’ai d’avoir de la gratitude, les gens sympas au volant, les conversations avec des personnes que j’aime.

Comment financer son entreprise ?

Vanessa posait une question relative aux financements qui peuvent être accessibles lorsque l’on créé son entreprise. Perso, je n’ai pas bénéficié d’aucune aide ni de pôle emploi donc cela m’est difficile de répondre. Je t’encourage à partager si tu as des pistes pour Vanessa mon amie ma soeur. Nous avons parlé de l’Adie (mais il faut un garant), du site du la VAE et de Femmes actives mouv.

Pour financer ses formations, tu peux jeter un oeil sur Avantages formation.

Direct 138 - Prendre exemple sur une belle qualité masculine, productivité et émotions

Recette crue

Bananes, ananas, gingembre, chocolat, maca, romarin.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :