Nourriture magique

Les nouilles de kelp valent-elles leur prix ?

Les nouilles de kelp sont fabriquées à partir d’une algue. Elles sont crues car séchées au soleil, jamais chauffées. Les nouilles de kelp sont sans gras ni gluten et pleines de vitamines et minéraux, dont l’iode bien sûr.

Les nouilles de kelp sont fabriquées à partir d’une algue. Elles sont crues car séchées au soleil, jamais chauffées. Les nouilles de kelp sont sans gras ni gluten et pleines de vitamines et minéraux, dont l’iode bien sûr. Puisque leur goût est neutre, le secret réside dans la sauce ! Il est également important de les faire tremper pour les ramollir, sinon elles seront croquantes.

Le trempage peut se faire dans du citron, du vinaigre, du bicarbonate de soude… pendant une nuit. Perso, j’aime bien les faire mariner dans leur sauce le jour suivant pendant encore une nuit. Petite astuce : les couper au ciseau avant marinade afin qu’elles trempent mieux.

Puisqu’elles sont pauvres en glucides, tu peux y aller sur la sauce. Une sauce crue bien crémeuse sera idéale, avec des noix de cajou, des beurres végétaux…

Ici j’ai fait une sauce tahini, eau, ail, gingembre, curcuma, épices, sel, vinaigre.

Bien entendu, tu peux les faire chauffer à feu très doux si tu as envie d’un plat réconfortant, surtout en hiver. Ma fille a testé et elle a adoré.

Les nouilles de kelp sont sur Amazon à 13 euros les 340 grammes ou sur Raw Living à environ 5 euros les 340 grammes ou 13 euros les 908 grammes.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :