Argent, abondance et belle énergie

S’endetter ça vaut le coup ou pas ?

La plupart de mes amies rêvent d'acheter ou ont acheté un appartement ou une maison. Cependant, perso je ne suis pas du tout tentée d’avoir un tel fardeau supplémentaire sur mes épaules.

S’endetter, avoir un prêt, plutôt pour ou contre mon amie ma sœur ?

La plupart de mes amies rêvent d’acheter ou ont acheté un appartement ou une maison. Cependant, perso je ne suis pas du tout tentée d’avoir un tel fardeau supplémentaire sur mes épaules.

Je ne m’endette pas. C’est une règle de vie. Si je ne peux pas acheter quelque chose maintenant, j’attends. Je peux attendre 10 ans. Je peux gérer la frustration et l’impatience. Tu sais  quoi ? Cela m’a rendue plus forte mon amie ma sœur.

(2 commentaires)

  1. Être locataire à vie n’est il pas un plus lourd fardeau ? Au risque d’être un fardeau soi même… Les années passent tellement vite, j’ai acheter il y a 15 ans et comme je me réjouis de finir bientôt mon prêt, d’avoir mon toit et cela m’a coûté le prix d’un loyer tous les mois au final… Je ne juge pas votre point de vue, mais je ne comprends pas.

    1. Bonjour Shu, merci pour votre partage. C’est super d’être propriétaire après seulement 15 ans d’emprunt. Je pensais plutôt à toutes ces personnes que je connais qui s’endettent sur 30 ans, se retrouvent coincées dans un travail qu’elles détestent mais qui est nécessaire pour rembourser le prêt et se retrouvent coincées géographiquement aussi car on ne peut pas vendre son logement et déménager en deux mois (en règle générale bien sûr). Voyez-vous ce que je veux dire ?
      Je pensais aussi à toutes ces personnes qui ont des crédits à la consommation sur le dos. C’est peut-être un lourd fardeau aussi. Qu’en pensez-vous ?
      Très belle journée à vous et encore félicitations d’avoir réussi à être propriétaire aussi rapidement.
      Claire

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :