Interviews et collaborations

Le féminin sacré ou interview d’Emy

J'ai le plaisir d'accueillir Emy en interview pour échanger sur le thème de la féminité sacrée.
Le féminin sacré ou interview d'Emy

J’ai le plaisir d’accueillir Emy en interview pour échanger sur le thème de la féminité sacrée.

Ce sujet me tient vraiment à coeur mon amie ma soeur. Su tu as comme moi vécu des traumatismes et abus au niveau de la sexualité, je t’invite à vraiment écouter ce qu’Emy a à dire.

Nous avons échanger avant ce direct et nous nous rejoignons vraiment sur ce sujet.

Retrouve Emy sur le site https://formation.feminitesacree.com et son compte Insta.

Sexothérapeute initiée c’est quoi ?

Emy a été formée à l’aspect psychologique et paramédical de la sexothérapie, mais elle a également été initiée au chamanisme, au tantra, au wiccan (witch craft et magie sexuelle). Ces initiations lui ont permis d’accéder à l’énergie vitale et aux états de conscience élargis.

Apporter l’énergie du masculin aussi

J’ai demandé à Emy quelle était la place de son homme dans l’accompagnement qu’elle propose et en quoi l’énergie du masculin apportait un plus à son travail. Elle forme un véritable binôme avec son homme, qui l’a beaucoup aidée après sa reconversion professionnelle. Son homme lui apporte l’énergie yang dont elle a besoin (passage à l’action, ouverture sur le monde).

En outre, Frédéric a 20 ans d’expérience comme psychologue clinicien. Il est également tarologue. Le Tarot est utilisé comme outil de connaissance de soi, pas de prédiction de l’avenir.

Pourquoi se reconnecter à sa sensualité peut aider à surmonter les abus sexuels ?

On peut associer sexe et mort ou sexe et vie. A priori, il apparaît contre-intuitif de s’intéresser à la sensualité si on a souffert de traumatisme à ce niveau. En réalité, se reconnecter à la sensualité est un moyen d’éviter de s’éteindre, de reprendre son pouvoir personnel et de réaliser la vraie alchimie.

Emy a expliqué que l’énergie sexuelle est l’énergie vitale qui anime toute chose en l’univers, que ce soit le monde végétal, animal, minéral et humain. Or nous avons le choix de reprendre notre pouvoir féminin sacré.

On a d’abord parlé d’ancrage pour éviter d’être coupée par le mental. J’ai cité Emily fletcher, fondatrice de Ziva meditation (en anglais). Puis, au-delà de la sensualité et du physique, il s’agit d’accéder à la perception subtile des corps d’énergie.

Ainsi, l’énergie sexuelle se réveille puis se raffine. On peut ainsi accéder au mental supérieur et expérimenter des états de conscience élargis. Cela m’a fait penser aux belles réflexions de Johanna sur la sexualité, voir notamment sa vidéo « La sexualité sacrée, comment? Pourquoi ?- Sacred sexuality, how and why ? »

On peut penser à l’amour comme l’union de Shiva et Shakti. L’autre n’est pas uniquement un corps physique mais une âme, une énergie. La sexualité correspond alors à l’alchimie créatrice. La conscience est dissociée du corps au sens premeir de l’extase, au-delà du physique et du génital.

Pour assurer la compatibilité énergétique du couple, il ne suffit pas que les egos s’aiment. Il fait se placer au-delà de la période de la lune de miel et s’unir pour d’autres raisons que l’attirance physique.

D’ailleurs la science actuelle confirme le tantra car d’un point de vue quantique tout est énergie. Donc si on sent que nous avons des perceptions communes avec notre partenaire, cela signifie que nous sommes compatibles énergétiquement.

Et les femmes seules ?

Si je suis une femme seule, comment puis-je faire éclore ma sensualité ? Ici, nous allons lever le tabou de la masturbation mon amie ma soeur. Il est important également de parler des actes psycho magiques ou symboliques qui permettent de communiquer avec l’inconscient. Le but est de débloquer l’énergie piégée par les traumatismes.

Et les femmes qui ont perdu tout désir ?

Si j’ai perdu toute mon envie, désir, sensualité car je suis étouffée par le quotidien la fatigue et les obligations, comment faire ?

Emy conseille de revenir en arrière. Quelle était l’intention de la relations sexuelle à l’époque ? D’où venait le désir dans la relation sexuelle ? Ne pas le perdre celui qu’on aime ? Montrer mon amour ? A ce sujet, je t’invite à découvrir la formation très complète d’Emy intitulée « Désir féminin, désir divin » qui dure 3 semaines.

Pourquoi organiser des cercles de paroles ?

Il existe un sentiment de sécurité lorsque l’on parle entre femmes. Le but n’est pas de rejeter le masculin mais de se recharger.

Emy propose ainsi des cercles de paroles totalement gratuits. L’objectif est de pouvoir déposer dans le cercle énergétique formé par toutes les femmes son fardeau, ses conseils bienveillants, ses joies, ou simplement être une oreille qui ne juge pas, car sujet de la sexualité est toujours délicat.

Emy a ressenti énormément de douceur et de chaleur entre soeurs pendant le premier cercle de parole qu’elle a animé.

Inscris-toi aux cercles de paroles d’Emy mon amie ma soeur.

Si je suis homosexuelle, tout cela s’applique aussi ?

Chaque personne possède en elle du féminin et du masculin donc bien entendu être homosexuelle ne change rien à cette thématique de sexualité sacrée. Je crois vraiment qu’avant tout on aime une personne, pas un homme ou une femme.

Qu’est-ce que l’élan vital ?

L’élan vital est la joie qui vient de l’intérieur, le feu sacré que l’on entretient pour vivre pleinement et créer de belles choses dans ce monde.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :