Nourriture magique

Ce qu’il faut savoir sur les noix de coco fraîches

Une noix de coco fraîche contient de l'eau et de la chair. L'eau est étonnante et ne peut tout simplement pas être comparée à l'eau de coco en bouteille.

Où trouver des noix de coco fraîches ?

J’achète mes noix de coco fraîches sur Biovie.

Elles sont livrées à ta porte dans une boîte de 9 noix de coco pour 26,95 euros, soit 3 euros par noix de coco, ce qui est une bonne affaire pour des noix de coco fraîches biologiques. 

Pourquoi une noix de coco fraîche ?

Une noix de coco fraîche contient de l’eau et de la chair. L’eau est étonnante et ne peut tout simplement pas être comparée à l’eau de coco en bouteille. L’eau de coco fraîche est pleine d’électrolytes et d’antioxydants. Elle favorise la digestion, fait briller les cheveux et donne de l’éclat à la peau. La chair de la coco fraîche quant à elle est pleine de bon gras qui ne rend pas grasse grâce aux triglycérides à chaîne moyenne qui font maigrir selon certains.

Comment ouvrir les noix de coco fraîches ?

Je peux ouvrir une noix de coco fraîche avec une machette (voir la vidéo « Comment ouvrir une noix de coco si je suis maman solo sans bras super musclés ?« ), mais honnêtement, il est beaucoup plus facile d’utiliser un ouvre-noix de coco et un marteau mon amie ma sœur (j’ai acheté le mien sur Ali Express).

Ce qu’il faut savoir sur les noix de coco fraîches

Combien de temps les noix de coco fraîches se conservent-elles dans le réfrigérateur ?

Je conserve mes noix de coco fraîches non ouvertes au réfrigérateur pendant une semaine.

Comment préparer du lait de coco frais ?

Ouvre ta noix de coco fraîche puis mélange l’eau et la chair dans le blender. Personnellement, j’aime bien boire l’eau en premier et manger la chair séparément 😉

(1 commentaire)

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :