Tes questions et mes réponses - Partages en direct

Direct 145 – Comment choisir entre plusieurs voies et smoothie protéiné

Ne pas travailler sur soi, ne pas se remettre en question, ne pas s'interroger sur l’origine de ses blessures et souffrances me semble la voie de la facilité et de la paresse.

Dédicace pour Catherine

Comment faire quand on n’arrive plus à prendre une décision ? 

Chère Catherine, tu ne peux pas faire un mauvais choix, sauf si tu dévies de ta morale interne. Ce droit chemin intérieur consiste en trois volets :

1. pouvoir se regarder en face ou pas

2. oublier d’impressionner les autres ou agir pour leur regard

3. respecter les enfants ou pas

Alors sincèrement, sois rassurée, je suis sûre que tu es en accord avec toi-même. Prend un chemin, il te mènera peut-être dans une endroit insoupçonné encore meilleur que ce que tu pouvais envisager mon amie ma soeur.

Vivre sans le regard des autres

Une belle découverte grâce à Dominique est “Yazemeenah Rossi.

Travail sur soi = nombrilisme ?

Je suis tombée de ma chaise en lisant que le développement eprsonnelpersonnel pouvait être considéré comme du nombrilisme. Qu’en penserait le grand Don Miguel Ruiz, auteur des livres La maîtrise de l’amour et Les quatre accords toltèques donc j’ai fait les revues : “Les deux personnes de trop : ce que j’ai appris grâce au livre La maîtrise de l’amour” et “Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle – Série 10 livres pour reconstruire sa vie Ep. 9”.

Franchement, travailler sur soi permet simplement de ne pas déverser nos poubelles émotionnelles sur les autres. 

Je ne comprends pas comment on peut traiter les autres avec le respect qui leur est dû sans avant effectuer un travail sur soi, de connaissance de soi, premier impératif socratique toujours d’actualité.

En me connaissant, en étant consciente de mes qualités et de mes défauts, je peux me comporter avec les autres de façon plus intelligente, sans réagir comme une décharge électrique mais avec sagesse.

Ne pas travailler sur soi, ne pas se remettre en question, ne pas s’interroger sur l’origine de ses blessures et souffrances me semble la voie de la facilité et de la paresse. Cela demande un énorme courage d’affronter ses zones d’ombres et ses blessures intérieures.

“L’émotion précède la pensée”

Cette belle citation est tirée d’un entretien très intéressant sur la physique quantique intitulée “Créez l’année 2021 avec l’aide de votre « Double Quantique » avec Philippe Bobola.

Recette de smoothie protéinée

Bananes, eau, souchet entier trempé une nuit, protéine végétale Sunwarrior, He Shou Wu, Shatavari, cannelle trop bonne de Place des Epices.

Qu'en penses-tu mon amie ma soeur ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :